Accueil»Cinéma»Independence Day 2 Resurgence : la première bande-annonce

Independence Day 2 Resurgence : la première bande-annonce

Independance Day de retour, en mode Resurgence

Vous vous souvenez peut-être d’Independence Day, ce film de Roland Emmerich, sortie en 1996, qui mettait en scène Will Smith, Jeff Goldblum, Bill Pullman et une flopée d’extraterrestres. Un peu moins de 20 ans plus tard, le réalisateur a décidé de réunir ses troupes (Will Smith en moins) et de proposer une suite baptisée Resurgence, qui arrivera en salles cet été.

independance day 2 resurgence

A noter que le film est d’ores et déjà annoncé comme la première partie d’une série de deux films. Concrètement, la Terre est de nouveau sous la menace extraterrestre, avec une nouvelle forme encore plus dévastatrice. Les humains devront évidemment faire front pour résister, et pourront compter sur cela sur Jeff Goldblum, Bill Pullman, Charlotte Gainsbourg ou encore l’indispensable Liam Hemsworth, vu notamment dans la saga Hunger Games.

Rappelons au passage qu’à sa sortie, le premier Independence Day avait reçu un accueil critique pour le moins glacial, décrit tantôt comme une « monumentale connerie« , tantôt comme un film doté « d’un scénario niais« . Reste à savoir maintenant ce qu’il adviendra de ce second opus.