Accueil»Autos»McLaren MP4-X Concept : le futur de la F1

McLaren MP4-X Concept : le futur de la F1

La F1 du futur selon McLaren

Il y a maintenant de nombreux mois, Red Bull avait présenté sa vision de la F1 futuriste avec les très véloces X2010 et X2014, par le biais du jeu Gran Turismo 5 sur PlayStation 3. Aujourd’hui, c’est au tour de McLaren d’en faire de même, avec la présentation de cette MP4-X résolument tournée vers l’avenir.

mclaren-mp4-x-f1-concept 3

mclaren-mp4-x-f1-concept 2

En effet, McLaren a opté pour un nouveau type de cockpit, fermé, pour davantage de sécurité. L’aérodynamique générale serait également revue pour une pénétration dans l’air optimale, sans oublier de nouveaux matériaux pour la conception, ainsi qu’un nouvel affichage tête haute. Mieux encore, la carrosserie de cette McLaren MP4-X adopterait des capteurs solaires pour emmagasiner de l’énergie électrique, mais pourrait également se recharger via induction à condition bien sûr de rouler sur des surfaces spécifiques sur la piste.

mclaren-mp4-x-f1-concept

mclaren-mp4-x-f1-concept 4

Le nouvel aileron s’adapte pour sa part en fonction de la charge aérodynamique, et on retrouverait même des écrans sur la carrosserie pour les affichages des sponsors. Une vision très futuriste donc, après une saison 2015 juste catastrophique pour McLaren.

RedBull-X2010-McLaren-MP4X

Du côté de la concurrence, la réaction n’a pas tardé, avec RedBull qui n’a pas hésité à taquiner McLaren sur Twitter en leur indiquant avoir 5 ans de retard, en référence à la X2010.