Accueil»High-Tech»Sennheiser Orpheus : un casque audio à 50 000 euros

Sennheiser Orpheus : un casque audio à 50 000 euros

Sennheiser ressuscite l’Orpheus

L’excellent Sennheiser dévoile aujourd’hui son tout nouveau casque haut de gamme Orpheus, un produit pour le moins particulier, dont l’amplificateur à tubes qui l’accompagne est taillé dans le plus fin des marbres de Carrare. Oui, le même que celui qu’utilisait un certain Michel-Ange pour tailler ses sculptures.

Sennheiser Orpheus Amp

Vous l’avez compris, ce nouveau Sennheiser Orpheus n’est pas un casque audio comme les autres, c’est une véritable ôde à l’audio, qui va permettre selon le constructeur de « voyager au coeur d’un son pur, là où vous n’avez jamais été« . Pour la petite anecdote, il s’agit ici d’une version relookée du casque éponyme sorti en 1991, qui sera donc proposé avec un amplificateur à tubes en marbre, doté d’un convertisseur analogique/numérique.

Casque Sennheiseir Orpheus Marbre

Techniquement, le casque permet de couvrir une plage de fréquence de 8 Hz à plus de 100 kHz… soit des fréquences inaudibles pour la race humaine. Le casque est équipé de transducteur électrostatiques, avec des électrodes en céramique pulvérisées d’or, tandis que les membranes sont pulvérisées de platine.

De quoi venir évidemment chatouiller la curiosité du mélomane fortuné, puisqu’en dehors de ses capacités audio hors du commun, ce nouveau casque Sennheiser Orpheus sera affiché au tarif de 50 000 euros. Rappelons que son prédécesseur était de son côté affiché à 16 000 euros. Inutile de préciser qu’à ce tarif, cet Orpheus signé Sennheiser porte fièrement le titre de « casque le plus cher du monde ». Il sera proposé à partir de la mi-2016, sur commande uniquement.