Accueil»High-Tech»Bendgate : le Nexus 6P se plie (très) facilement

Bendgate : le Nexus 6P se plie (très) facilement

Le Nexus 6P touché par le Bendgate

Mauvaise nouvelle pour tous ceux qui pensaient que le fameux « bendgate » de l’iPhone 6 appartenait à un passé lointain et révolu. En effet, le dernier-né de la gamme Google, le Nexus 6P élaboré par Huawei, a été soumis à un test de résistance de la part de Jerry Rig Everything, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Nexus 6P a souffert…

Nexus-6P-Burntest

En effet, la vidéo permet de découvrir un Nexus 6P soumis à quelques épreuves extrêmes, comme le passage de divers outils visant à rayer l’écran (scratchtest). Rapidement, des marques apparaissent sur ce dernier, qui finit même par se briser. Vient ensuite le test du briquet (burntest), avec une flamme appliquée sur l’écran. Là encore, ce dernier cède, avec une tâche blanchâtre indélébile qui vient se loger sous l’écran. Puis vient le fameux « bendtest », qui consiste à exercer une torsion sur le châssis, réalisé ici à la main.

Nexus-6P-BendTest

Le constat est alarmant, avec un smartphone qui se plie en une fraction de seconde. « Ma petite soeur pourrait plier ce smartphone » peut-on entendre dans la vidéo. « Ce smartphone est une blague…je n’ai jamais rien vu d’aussi décevant depuis Jar-Jar dans Star Wars » peut-on également entendre en guise de conclusion…