Accueil»High-Tech»Samsung Galaxy View : la tablette Android la plus XXL

Samsung Galaxy View : la tablette Android la plus XXL

Galaxy View, la tablette Android démesurée signée Samsung

Si vous êtes du genre à trouver l’iPhone 6 Plus, le Galaxy Note 5 ou le Galaxy S6 Edge « confortables » à utiliser malgré leurs écrans démesurés, alors peut-être serez vous attirés également par cette nouvelle tablette Galaxy View tout fraîchement officialisée par Samsung. En effet, adepte de la démesure depuis déjà quelques années au niveau de ses dalles tactile, le coréen a décidé de frapper un grand coup, en dévoilant une tablette dotée d’un écran de 18,4″, soit l’équivalent de 46 cm.

Samsung Galaxy View

Une tablette que l’on ne qualifiera pas de « nomade » donc, mais qui met clairement l’accent sur le côté vidéo, avec une définition Full HD 1080p, mais également un pied spécial, qui lui permet d’être utilisée à l’horizontale, mais aussi en mode verticale, pour visualiser un contenu comme sur un écran de télévision. Une poignée est d’ailleurs incluse au dos pour permettre de transporter la tablette de pièce en pièce.

galaxy-view1

Technique, on retrouve donc une dalle Full HD de 18,4″, ainsi qu’un processeur octo-core 1,6 Ghz soutenu par 2 Go de RAM. L’ensemble est animé par l’immanquable Android, en version 5.1 ici. La tablette sera proposée en WiFi, mais aussi en version WiFi/4G, avec deux déclinaisons au niveau de la mémoire interne : 32 Go ou 64 Go. Côté audio, Samsung promet un système stéréo de qualité supérieure.

Galaxy View Specs

Cette nouvelle tablette Samsung Galaxy View devrait arriver avant la fin de l’année sur le territoire américain, à un tarif qui reste encore à définir.