Accueil»Jeux vidéo»The Cold Boy : un frigo Game Boy insolite et fonctionnel

The Cold Boy : un frigo Game Boy insolite et fonctionnel

Un frigo Game Boy, c’est possible !

C’est via Youtube que Daniel d’Entremont a dévoilé la dernière création signée Mod Purist : le Game Boy Fridge, également surnommé « The Cold Boy« . Ceux qui n’ont pas séché tous les cours d’anglais au collège auront évidemment compris qu’il s’agit ici d’un frigidaire, transformé en Game Boy.

Game Boy Fridge

Le Game Boy Fridge est un mini-frigidaire parfaitement fonctionnel, avec une porte totalement modifiée pour reprendre le look de l’ancestrale Game Boy de Nintendo, qui inclut un écran, le tout étant animé via un Rapsberry Pi (avec une carte SD 16 Go) qui se charge d’émuler les jeux. Si le frigo est parfaitement fonctionnel, l’émulateur Game Boy l’est également, grâce à une croix de direction géante, mais aussi les deux boutons A et B sans oublier Start et Select, le tout relié à un clavier classique.

Game Boy Fridge 2

Ainsi, avant de se servir une bière fraîche, il est tout à fait possible de se faire un petit niveau de Super Mario Land, Kirby’s Dream Land, ou même démarrer une partie de Pokémon pour les plus foufous.