Accueil»Lifestyle»Les sorties scolaires dans les Apple Stores interdites par Jean-Michel Blanquer

Les sorties scolaires dans les Apple Stores interdites par Jean-Michel Blanquer

Fin des sorties scolaires chez Apple, Microsoft et consort

Rappelez-vous, il y a quelques semaines, un reportage sur France 2 créait la polémique. On y voyait en effet un groupe d’élèves de CM2 en sortie scolaire dans… un Apple Store ! Une initiative vue d’un bien mauvais oeil, malgré un accueil des élèves sous les applaudissements des employés Apple, alignés dans une haie d’honneur qui plus est pour accueillir les jeunes visiteurs.

Apple Store

Une visite scolaire qui a permis aux enfants de CM2 d’approcher de très près les nouveautés signées Apple, notamment l’iPhone X ou les nouveaux iPad, mais le géant américain avait également offert gracieusement à ces derniers un t-shirt, une clé USB, le tout, frappé de la célèbre Pomme. Autant d’éléments qui ont déclenché la colère de certains, appréciant moyennement cette sortie scolaire aux accents promotionnels.

C’est le cas notamment de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education Nationale, qui a d’ores et déjà décidé de réagir. Ainsi, ce dernier a décidé de mettre fin à ce genre de sorties, qu’elles soient organisées dans un Apple Store ou chez Microsoft. Le Ministre souhaite privilégier les visites pédagogiques, et éviter si possible les sorties dans des lieux dédiés à la vente de produits. Rappelons que certaines écoles proposent également des sorties scolaires avec Microsoft, proposant une initiation au code.

nouvel-ipad-pencil

Souligons qu’Apple se positionne désormais très clairement sur le segment de l’éducation, avec la présentation récente de son Nouvel iPad. Un iPad qui assure notamment la prise en charge du stylet Apple Pencil. Ce dernier va permettre de rédiger des notes, signez des documents ou même peindre, directement sur l’iPad. Dommage toutefois que l’Apple Pencil ne soit pas fourni, et qu’il faille débourser 99 euros de plus pour en faire l’acquisition…

Commentaires