Accueil»Jeux vidéo»Nintendo Labo : un nouveau Vehicle Kit prévu pour septembre

Nintendo Labo : un nouveau Vehicle Kit prévu pour septembre

Un troisième Kit pour le concept Nintendo Labo

Lancé en avril dernier, Nintendo Labo est un concept visant à développer le côté créatif des joueurs, qui doivent mettre au point des petits Toy-Con en carton, avant de les utiliser via différents jeux dédiés. Une idée originale, avec une section Construction très réussie, mais qui peine quand même à tenir sur la durée, la faute à des mini-jeux très (trop) vite expédiés…

Nintendo-Labo-Vehicle-Kit-I

Aujourd’hui décliné en deux kits, Nintendo Labo sera bientôt complété par une nouvelle (grosse) boite de jeu, avec le Vehicle Kit. Attendu pour septembre, ce dernier va permettre de créer divers systèmes de contrôle, avec notamment un volant, une pédale d’accélérateur, un joystick ou encore un système de contrôle de sous-marin. Le tout permettra d’évoluer dans un monde ouvert qui devrait proposer différents objectifs.

Via un système de cartes, il sera possible de switcher d’un véhicule à l’autre, sans le moindre temps de chargement à l’écran. Un second joueur pourra également rejoindre la partie, même si son rôle devrait être assez anecdotique finalement. Globalement, la vidéo proposée par Nintendo donne plutôt envie, avec un système de construction toujours aussi ingénieux, mais on redoute encore et toujours une section Jouer un peu faiblarde…

Nintendo-Labo-Vehicle-Kit-I

Ce nouveau Vehicle Kit dédié à Nintendo Labo sera disponible le 14 septembre prochain, exclusivement sur Nintendo Switch bien sûr. Côté tarifs, il devrait être affiché à 69,99 euros. On imagine que, côté communication, Nintendo (re)lancera les hostilités en fin d’année concernant ce Nintendo Labo, histoire d’écouler quelques cartons supplémentaires durant les fêtes de Noël.

Commentaires