Accueil»Jeux vidéo»Fortnite Android : 15 millions de téléchargements pour le fichier APK (sans Google Play Store)

Fortnite Android : 15 millions de téléchargements pour le fichier APK (sans Google Play Store)

La version Android de Fortnite expliquée par Epic Games

Le phénomène Fortnite (qui sera bientôt décliné en Monopoly) est disponible gratuitement sur PC, Mac, PS4, Xbox One et Nintendo Switch, sans oublier iOS et Android. Pour la plateforme de Google, le jeu signé Epic Games n’est toutefois pas proposé via le Google Play Store, mais sous la forme d’un fichier APK à télécharger directement sur le site de l’éditeur. Un détail qui ne semble pas empêcher le jeu de cartonner auprès des joueurs.

En effet, Epic Games indique qu’au cours des 21 premiers jours, l’intérêt pour Fortnite sur Android ne s’est pas démenti, avec plus de 23 millions de joueurs qui ont demandé à participer à la bêta Android, et avec plus de 15 millions de joueurs qui ont installé le fichier APK. Bien que la participation à la bêta Android se fasse pour le moment sur invitation uniquement, le taux de joueurs invités qui jouent effectivement est similaire à celui de la bêta pour iOS.

En ce qui concerne la bêta de Fortnite sur Android, actuellement, avec des appareils aux caractéristiques supérieures, Epic Games constate que 92% des utilisateurs de Fortnite utilisent Android 8 (Oreo) ou plus récent, qu’environ 8% utilisent Android 7 (Nougat) et que moins de 0,5% utilisent une version d’Android datant de 2015 ou antérieure. Pour les appareils qui ont plus de 2 ans, l’éditeur précise que la chute en performances est significative. A noter que le jeu est proposé en quatre profils de performance : Faible, Moyen, Elevé et Epique. En paramétrage Faible, la distance d’affichage est réduite au maximum et les fonctions graphiques optionnelles sont désactivées. En paramétrage Épique, tout est activé : les ombres, les feuillages, la distance d’affichage la plus éloignée possible…

Fortnite Android Samsung

Un jeu qui se passe du Play Store

Concernant la compatibilité Android, Epic Games précise : « Depuis janvier 2018, une équipe étendue travaille d’arrache-pied sur la version Android de FNBR. Le plus gros de nos efforts a concerné les performances de rendu, la stabilité et la mémoire, mais le nombre et la variété des appareils Android, des versions du système d’exploitation et des versions des pilotes ont été les principaux obstacles à surmonter. Fortnite pour Android innove de plusieurs façons : c’est le premier jeu PC et console disponible également sur Android qui offre une compatibilité complète en termes de jeu multiplateforme, et c’est aussi le premier jeu très populaire proposé hors de la boutique Google Play. » Rappelons que le jeu est également disponible sur Nintendo Switch.

Enfin, Epic Games revient sur les nombreux malwares qui ont profité de l’effervescence Fortnite pour se propager sur les terminaux Android. A ce sujet, Epic Games indique s’est attaqué à 47 sites distribuant l’APK de Fortnite de manière non autorisée.  « Que les sites Internet abritent ou non des malwares, nous considérons que toute distribution ou soi-disant distribution de Fortnite pour Android n’est pas autorisée. La seule source légitime pour obtenir Fortnite pour Android est de passer directement par Epic via notre programme d’installation officiel de Fortnite » rappelle l’éditeur.

Commentaires