Apple iPhone : un remboursement de 60 euros pour tout changement de batterie en 2017

Apple vous doit (peut-être) 60 euros

Rappelez-vous, à la toute fin de l’année 2017, Apple a annoncé une réduction de prix sur le remplacement hors garantie de la batterie pour l’iPhone 6 et les modèles ultérieurs, en vigueur jusqu’à la fin de 2018. Une décision prise par le géant américain suite au scandale concernant la baisse de performances de certains iPhone, dont la batterie affichait un état d’usure avancé. Une baisse de performance gérée directement par iOS.

iPhone 6S Apple

Ainsi, depuis le début de l’année, nombreux sont ceux qui ont profité de l’offre d’Apple, permettant de profiter d’un changement de batterie pour 29 euros, contre 89 euros en temps normal. Toutefois, certains utilisateurs, qui avaient effectué ce même remplacement de batterie en 2017, ont de quoi se sentir floués… Bonne nouvelle, ces derniers vont (peut-être) pouvoir prétendre à un remboursement de 60 euros.

En effet, Apple offre un crédit de 60 euros aux clients qui ont payé pour un remplacement hors garantie de la batterie d’un iPhone 6 ou d’un modèle ultérieur entre le 1er janvier 2017 et le 28 décembre 2017. Pour être éligible, le remplacement de la batterie doit avoir été effectué sur un site de réparation agréé Apple : Apple Store, centre de réparation Apple ou centre de services agréé Apple.

Le crédit de 60 euros sera accordé sous forme de virement de fonds électronique ou de crédit sur la carte bancaire utilisée pour payer le service de remplacement de la batterie. Apple enverra un e-mail aux clients éligibles entre le 23 mai 2018 et le 27 juillet 2018, avec des instructions sur la façon d’obtenir le crédit. A noter que si vous êtes concerné, que vous n’avez pas reçu le moindre mail d’ici le 1er août prochain, vous pouvez contacter Apple, à condition bien sûr de pouvoir fournir une preuve de réparation.