Accueil»Jeux vidéo»Microsoft Kinect : la caméra est morte… officiellement

Microsoft Kinect : la caméra est morte… officiellement

Microsoft sonne le glas de sa caméra Kinect

La petite caméra Kinect de Microsoft, lancée en fin d’année 2010 sur Xbox 360, refait parler d’elle aujourd’hui. En effet, Microsoft confirme ce que l’on savait tous déjà, en annonçant l’arrêt de la production du capteur. En d’autres termes, Kinect est mort, même si ce dernier est out depuis quelques années déjà chez de (très) nombreux joueurs.

Avec plus de 35 millions de ventes dans le monde, Kinect reste une belle réussite pour Microsoft, même si le capteur a complètement manqué sa migration dans l’ère next gen à la sortie de la Xbox One. D’abord indispensable au fonctionnement de la machine, puis finalement optionnel, mais livré de série avec la console, le capteur a rapidement été écarté du bundle Xbox One, et Microsoft a même confirmé un gain de puissance de la machine lorsque Kinect était déconnecté…

Pire encore, la Xbox One S, lancée à l’été 2016, n’est pas pourvue d’un port Kinect, tout comme la Xbox One X à venir. Un Kinect V2 très mal né donc, qui n’a d’ailleurs pas été suivi par les développeurs, hormis quelques jeux de sport et de fitness…

La Xbox One X, comme la Xbox One S, n’ont pas de port dédié à Kinect

Malgré tout, Microsoft ne s’assoit pas sur les années de recherche et développement qui ont abouti à la création de Kinect, puisque certaines technologies sont réemployées dans d’autres produits, comme la reconnaissance faciale de Windows Hello, la plateforme Mixed Reality, sans oublier le casque HoloLens. Bref, à l’approche de la sortie de la Xbox One X, Microsoft scelle officiellement le destin de Kinect, et c’est certainement ce que le géant américain avait de mieux à faire. Salut l’artiste !

Commentaires