Nintendo Switch : découvrez les publicités TV japonaises

Les spots TV nippons de la Nintendo Switch

Alors que la Nintendo Switch est attendue dans moins d’un mois maintenant en boutiques, le groupe nippon renforce évidemment sa communication, avec différentes campagnes marketing à travers le monde. En France, les premiers spots TV visant à promouvoir la nouvelle machine arrivent, tout comme au Japon, le marché natal de Nintendo, qui compte bien ne pas répéter les mêmes erreurs qu’avec sa précédente Wii U.

A ce titre, Nintendo va déployer divers spots TV qui vont permettre de créer un certain hype autour de la machine bien sûr, mais aussi d’expliquer autant que possible le concept même de cette Switch. Au Japon, on pourra par exemple découvrir un spot basé sur le côté « partage » de la Switch, qui permet à deux joueurs, chacun doté d’un joy-con, de coopérer ou de s’affronter, en jouant sur la TV et/ou sur l’écran de la tablette.

Un autre spot, davantage axé multijoueur, est également de la partie, avec cette fois la démonstration de la connectivité proposée entre différentes consoles Switch en local. Un spot « Style » est également de la partie, ce dernier revenant notamment sur les possibilité offertes par la console en mode « Solo », et notamment la possibilité de démarrer une partie à la maison, sur sa TV, pour la continuer en mode nomade, dans le bus, au bureau, aux toilettes..

Enfin, une vidéo d’introduction est également diffusée au Japon, cette dernière, un peu plus longue, revenant en détails sur tous les éléments proposés par la Switch, à savoir la tablette et son dock, mais également le fonctionnement des joy-con, les possibilités offertes en multijoueur, la recharge via USB Type-C, la compatibilité Amiibo…

Au Japon, comme partout ailleurs, la Nintendo Switch sera commercialisée à compter du 3 mars prochain, et le line-up nippon sera, lui aussi, composé principalement du tout nouveau Legend of Zelda : Breath of the Wild.