Vous êtes insomniaque ? Cette playlist Spotify promet de (vite) vous endormir

L’insomnie est un manque (ou une mauvaise qualité) de sommeil qui retentit le lendemain sur les activités physiques, psychiques, sociales… Les principales causes de l’insomnie chez l’adulte sont le stress, l’anxiété ou encore la dépression. Nous sommes ainsi nombreux à ne pas parvenir à trouver le sommeil, ou pas aussi rapidement qu’on le souhaiterait.

insomnie
© Sander Sammy / Unsplash

Une playlist Spotify pour aider à trouver le sommeil ?

Pour les insomniaques (et de nombreux autres), le passage à l’heure d’été peut lui aussi générer des troubles du sommeil. Un moment parfois compliqué pour les gros dormeurs, qui perdront une heure de sommeil dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 mars. Mais heureusement, une playlist dédiée au sommeil, disponible sur Spotify, promet de vous endormir comme un bébé.

C’est en tout cas la promesse faite par Emma, la marque experte du sommeil, qui est quotidiennement confrontée aux problématiques d’endormissement. Emma vient de développer une solution accessible à tous, à savoir un album composé de musiques spécialement conçues pour aider à l’endormissement.

Emma Scores of sleep
© Emma

L’album ‘Scores of Sleep’ est une compilation de 11 pistes basées sur les découvertes scientifiques de chercheurs du Danemark et des experts du sommeil de la marque. Il est disponible sur la plateforme de streaming Spotify en recherchant Scores of Sleep.

Les pistes intègrent les composantes musicales dont il est prouvé qu’elles favorisent le sommeil. Elles sont acoustiques, sans voix et permettent de plonger rapidement dans un état de relaxation, et de trouver le sommeil.

Selon l’enquête INSV/MGEN 2023, 37% des Français sont insatisfaits de la qualité de leur sommeil, en majorité les femmes (44%). La durée moyenne de sommeil des Français continue également de se réduire, la semaine (6h58 en moyenne vs 6h57 en 2019), mais aussi le week-end ou pendant leurs congés, le temps de sommeil s’est réduit de 34 minutes (7h40 vs 8h14) en raison d’un lever plus précoce les samedis et les dimanches (à 7h29).