Pikmin 1 et 2 sortiront bien en version physique

Parfois, le Nintendo Direct apporte des jolies surprises. Les fans d’Olimar et des petites créatures végétales seront ravis d’apprendre que Pikmin revient en version haute définition sur Nintendo Switch ! Apres Pikmin Bloom, Pikmin 3 et le tout récemment annoncé Pikmin 4, il sera bientôt possible de replonger dans les premières aventures du petit aventurier.

©Nintendo

Petit rappel ?

Pikmin 1 et 2 sont des jeux vidéo sortis respectivement en 2001 et 2004 pour la console Nintendo GameCube. Ils ont été développés par Nintendo EAD sous la direction de Shigeru Miyamoto. Les joueurs contrôlent le personnage principal de la série, Captain Olimar, qui est un extraterrestre miniature qui doit explorer une planète inconnue et récupérer des pièces de son vaisseau spatial écrasé avec l’aide des Pikmin, des créatures végétales serviables. Les deux jeux ont été bien accueillis par la critique pour leur gameplay unique et leur atmosphère charmante de l’époque.

Déjà disponible mais

On apprend à la fin du Nintendo Direct que Pikmin 1 et Pikmin 2 sont vendus 29,99 euros l’unité sur le Nintendo eShop. Il est possible aussi possible de les récupérer dans le bundle Pikmin 1+2 moyennant 49,99 euros. Sans vouloir relancer le débat, il s’agit évidemment des versions dématérialisées.

Nintendo a cependant prévu le coup et proposera bien la version bundle c’est à dire Pikmin1+2 dans une version physique mais il faudra attendre le 22 septembre 2023. Cela permettra aux joueurs de posséder une copie physique du jeu au lieu de le télécharger en ligne, ou de faire les deux pour les plus impatients. 

©Nintendo

Cette nouvelle est une source de grande excitation pour les fans qui attendent patiemment la sortie physique de ces jeux depuis un certain temps maintenant. Des nouvelles prometteuses pour ceux qui préfèrent le traditionnel de la cartouche ou du disque de jeu dans leur main représentent également une tendance croissante à introduire des versions de jeux physiques aux côtés des versions numériques. Enfin, encore une fois, on ne voudrait pas relancer le débat…