Accueil»Lifestyle»Phonotonic transforme vos mouvements en musique

Phonotonic transforme vos mouvements en musique

I want to break free !

La start-up française Phonotonic commercialise depuis 2014 un objet intelligent qui transforme vos mouvements en une mélodie. Un concept non loin de nous rappeler le jeu vidéo REZ de Tetsuya Mizuguchi, sauf qu’à place du viseur à l’écran, la musique c’est vous, la musique c’est votre corps ! C’est dans une récente mise à jour de son système que nous pouvons désormais découvrir les fonctionnalités sociales du produit. À deux dans la même pièce, ou à l’autre bout du monde, composez la musique de manière inédite au gré de vos mouvements. Découvrez Phonotonic.

phonotonic-cyan

Pour fonctionner Phonotonic se décompose en différents éléments. Tout d’abord le Phonotonic qui abrite dans son enveloppe un capteur qu’il sera possible de détacher. Ceci afin d’attacher le capteur sur un autre objet ou bien directement en le portant sur soi : poche, poignet, chaussure. Ensuite, une application mobile à installer sur votre smartphone permettra, à l’aide d’une synchronisation Bluetooth, de sélectionner le style et la musique souhaitée. En fonction de votre humeur, du genre que vous aimez, l’application pré-intègre un pack assurant de la variété dans différents genres. Grâce à des algorithmes, l’application viendra ensuite analyser vos mouvements et les transformer en un rythme qui composera la mélodie de la musique. Amusant.

En outre, dans une récente mise à jour il est désormais possible de jouer la musique à plusieurs que l’on soit dans la même pièce ou bien au contraire à l’autre bout du monde. Bien sur, vous pouvez également l’utiliser seul au quotidien lorsque vous souhaitez rythmer vos tâches ménagères par exemple. C’est aussi un moyen ludique qui permet aussi aux artistes et danseurs de trouver un moyen d’expression inédit ! Phonotonic se décline sous 3 coloris et est commercialisé pour 79,90 euros.