Accueil»Jeux vidéo»Nintendo Switch : Ultra Street Fighter II, The Final Challengers prévu le 26 mai

Nintendo Switch : Ultra Street Fighter II, The Final Challengers prévu le 26 mai

Le Street Fighter II de la Switch arrive !

Comme prévu, Nintendo vient d’officialiser la date de sortie de Ultra Street Fighter II : The Final Challengers sur Nintendo Switch. Un opus qui reprend évidemment les bases du mythique jeu de combats de la Super Nintendo, avec toutefois un petit lot de nouveautés promet Capcom. Evidemment, Capcom confirme que cet opus sera jouable à la fois sur sa Smart TV, mais également sur l’écran de la Switch, via les deux joy-cons de la console.

Côté catalogue, en plus des 17 combattants légendaires, 2 nouveaux invités viennent participer au World Warrior Tournament. Violent Ken se joint ainsi à la partie après avoir subi un lavage de cerveau de M. Bison, de même que Evil Ryu, la forme ténébreuse du combattant mythique. Côté modes de jeux, il s’agira comme toujours de venir à bout du mode Arcade, avec 12 combattants à vaincre, avant de faire tomber le maître Bison.

Côté multi, en local, il est possible de jouer à deux combattants ensemble dans le mode coop, voire d’affronter ses amis dans le mode versus. Alors que sur Internet, les joueurs peuvent affronter les guerriers du monde entier ! Un mode FPS est également de la partie ! On pourra alors incarner Ryu en 1ère personne et déchaîner les coups mythiques du légendaire combattant, comme le Shoryuken ou le Hadoken, en utilisant le gyroscope de la manette. Un atelier de personnalisation est également de la fête, tout comme une fonction replay pour revivre ses combats préférés.

Pour Nintendo, il s’agit évidemment de suivre sereinement la feuille de route qui consiste à proposer chaque mois un jeu digne de ce nom pour sa Switch. Ainsi, après Zelda en mars, Mario Kart fin avril, c’est ce Street Fighter II qui se chargera d’animer le mois de mai, avant un Splatoon 2 qui devrait arriver le mois suivant. Rappelons que ce même Ultra Street Fighter II : The Final Challengers était déjà jouable par le grand public en janvier dernier, lors de la révélation de la Nintendo Switch, à Paris.