Voir le temps d’une autre façon

De manière traditionnelle lorsque nous lisons l’heure sur une montre analogique, nous nous attendons à voir une aiguille pour les heures, une autre pour les minutes et enfin la trotteuse pour les secondes. Si ce modèle s’est vu décliner avec différentes formes de cadrans, la marque Slow Watch propose Slow : une série de montres élégantes de fabrication suisse ne disposant que d’une seule aiguille comme point de repère dans un cadran affichant 24 heures. Découverte.

slow-watch-o-14

Plus qu’une montre, un concept

Posséder une montre Slow Watch c’est avant toute chose partager un état d’esprit. Un état d’esprit que vous, que nous avons perdu. En effet notre vie est très rythmée, très agitée, et nous sommes à l’épreuve du temps. Pour ainsi dire, l’adage « métro, boulot, dodo » peut parfois nous faire oublier notre façon de choisir comment vivre. Slow, comme le précise son nom, ce n’est pas une question de vitesse. C’est un rappel que le temps est un bien précieux que nous avons, et que nous devons profiter de ce que nous faisons et cesser de courir après les minutes. C’est pourquoi la montre par Slow Watch dispose d’un cadran de 24 heures qui permet de voir la journée entière d’un coup d’oeil. Intriguant ? Vous n’avez pas tort cela change radicalement la façon de voir sa journée ainsi que la progression des objectifs que nous nous sommes fixés.

slow-watch-o-14-situation-mac
slow-watch-o-14-box-3

slow-watch-o-14-box-2

Fabrication suisse, style élégant et de qualité

Si la lecture de l’heure prête à effacer les détails (précision des minutes et secondes), le style du produit est radicalement à l’opposée. Déclinée sous plusieurs variantes, c’est la série Slow O de la montre qui a retenu particulièrement notre attention. À commencer par son écrin. Après avoir retiré son enveloppe, la montre se présente d’une manière originale. On se surprendrait presque à la laisser ainsi en guise de pendule pour le bureau ! En mains, le boîtier anthracite 42mm de forme douce et ronde en fait une montre qui s’adapte à tous poignets. Comme le reste de la gamme son look est atypique. Un soin particulier est apporté au cadran. Sa couleur bleue s’habille parfaitement avec sa robe (le boîtier), mais aussi la couleur rose dorée de l’aiguille, repères et molette, lui confère un côté chic et élégant indiscutable. On adore. Couplé au concept Slow, inutile de préciser à nouveau que cela intrigue. Le verre est de type minéral mais dispose d’un traitement extra durci K1. De quoi être rassuré même si l’on aurait préféré du saphir. À l’intérieur, on retrouve un mouvement Ronda 505.24 Swiss Made de type Quartz. Le summum restant bien évident le modèle Automatically Slow qui propose un mouvement automatique. Autre point positif, les montres Slow sont étanches jusqu’à 100m. Inutile de vous inquiéter pour le lavage de vos mains, ou encore la douche matinale. Enfin concernant la lecture de l’heure (oui car il s’agit bien de cela), le cadran indique toutes les tranches de deux heures, le point représente l’heure et les traits les quarts d’heure. L’idée n’est pas d’avoir l’exactitude, mais une approximation. Cessez de courir après les minutes !

slow-watch-o-14-2

Commercialisée à partir de 230 euros, la gamme de montre Slow Watch est uniquement disponible sur Internet. Dépourvu d’intermédiaires, cela permet de proposer un produit chic et sobre à un tarif raisonnable qui se veut bien plus qu’une simple montre. Slow est un concept, Slow est une façon de voir le temps autrement. Son style ne laissera en tout cas pas indifférent et attirera les regards. De plus, grâce à ses multiples bracelets disponibles, vous pourrez avoir le loisir de le changer à mesure que le temps passe ! Soyez différents, soyez Slow !

Commander en ligne une montre Slow Watch

Notre avis

10.0
Posséder une montre Slow Watch c'est avant toute chose partager un état d'esprit. Celui d'avoir un regard différent sur le temps qui passe. Commercialisée à partir de 230 euros, les montres Slow Watch disposent toutes d'un design atypique et d'un concept intriguant. La qualité des matériaux et son style unique en font un bijou que l'on adorera porter pour parfaire sa tenue vestimentaire.
339 Avis d'utilisateur
NOTRE AVIS 10.0

Les plus

Le concept. La qualité des matériaux. Le soin apporté aux détails (cadran, coloris etc.). Être slow.

Les moins

-

Commentaires