La bouilloire hybride

Au premier coup d’oeil, il nous semble difficile de trancher entre le terme bouilloire ou thermoplongeur. Mais que l’on ne s’y méprenne pas, si son look bascule d’avantage pour le second terme, les fonctionnalités proposées par le MIITO Precise nous rapproche plus de la bouilloire ! C’est dit. Bien sur, vous pouvez toujours vous faire votre propre avis en jugeant avec les visuels de cet article.

MIITO Precise propose un système reposant sur l’induction. En effet, ce dernier fonctionne à l’aide d’une plaque à induction qui prend la forme du socle du produit, ainsi qu’une baguette en métal dont le sommet est habillé d’une enveloppe en silicone afin que son utilisateur ne se brûle pas lors de la manipulation. Contrairement aux solutions habituelles à induction, ce n’est pas le fond du récipient qui chauffe mais la baguette qui, une fois plongée dans le récipient, vient réchauffer en moins d’une minute le contenant.

MIITO-Description

Le produit se veut sobre et élégant. Un panneau tactile permet de régler facilement la température et la MIITO Precise est capable de conserver en mémoire la dernière valeur utilisée. L’utilisateur pourra chauffer différents liquides nécessitant une montée en température différente : eau ou lait. Pour cela, il suffira d’activer une option en tapotant deux fois le bouton de mise en marche. Le réglage de température s’effectuant quant à lui en glissant le bout du doigt. Chic !

MIITO user3
MIITO user4

Si l’argument design joue un poids dans la balance, la MIITO Precise ne se repose pas que sur ce dernier. Elle a pour vocation de réduire vos dépenses énergétiques grâce à son concept plus écologique que la normale. La baguette permet de chauffer uniquement le liquide présent dans la tasse et sa composition (dépourvue d’électronique) systématiquement en contact avec l’eau fait qu’aucun entretien est nécessaire.

Prévue pour fin 2016, la bouilloire MIITO Precise est commercialisée pour 189€ et est disponible sous deux coloris. Vous pouvez consulter le site officiel pour plus d’informations.

Commentaires