À l’occasion du salon automobile SEMA Show 2015, qui se déroule du 3 au 6 novembre 2015 à Las Vegas, le constructeur automobile Mazda a présenté deux concepts MX-5 basés sur la 4e génération de son coupé. Baptisés MX-5 Speedster et MX-5 Spyder, ces deux déclinaisons associent qualité sportive et look rétro. Les deux coupés proposant un style évoquant le design automobile des années 50 (Porsche 550 Spyder, Shelby Cobra).

MX-5 Spyder

mazda-mx-5-sema-spyder

mazda-mx-5-sema-spyder-front
mazda-mx-5-sema-spyder-rear
mazda-mx-5-sema-spyder-side

Pour cette première déclinaison, le véhicule se voit troquer son toit par une toile, chausser des jantes 17 pouces Yokohama, s’habiller d’une sublime peinture gris Mercure, recevoir une prise d’air dans la calandre et enfin un intérieur cuir pleine fleur brun. Ce qui lui donne un caractère nettement plus sportif et agressif qu’à l’accoutumée.

MX-5 Speedster

mazda-mx-5-sema-speedster-front

mazda-mx-5-sema-speedster-side
mazda-mx-5-sema-speedster
mazda-mx-5-sema-concepts-side

De l’autre côté, le look vintage est plus prononcé. En effet, le MX-5 Speedster laisse place à un saute-vent contre son pare-brise, chausse des jantes 16 pouces RAYS, et voit son chassis rabaissé de 30mm. Le fabriquant en a également profité pour alléger cette version en abaissant le poids à 943 kg. Chose rendue possible en équipant des sièges et portes en fibre de carbone.

Possible commercialisation ?

Côté motorisation, les deux concepts sont équipés du moteur Skyactiv-G 4 cylindres 2,0L et devraient développer une puissance de 165 ch comme le modèle de série. Les indicateurs tels que le 0 à 100 et la vitesse de pointe changent sensiblement dans la déclinaison Speedster avec, respectivement, 6 secondes et plus 214 km/h. Malheureusement pour le moment, Mazda ne semble pas parler d’une future commercialisation.

C’est dommage, on aurait bien aimé avoir la version Spyder entre nos mains…

Commentaires