Pixel Vision, la console portable rétro fait main !

Il y a de cela un mois, nous vous présentions le designer suédois Love Hultèn au travers du Golden Apple : un macintosh 128k en noyer. Cette semaine, l’artiste fait de nouveau parler de lui au travers d’une campagne Kickstarter, pour un tout nouveau concept très largement inspiré de la Game Boy Advance SP de notre cher big Nintendo. Son nom : Pixel Vision.

Au travers cette séquence vidéo, Love Hultèn nous propose de découvrir la conception de cette console portable, véritable « jouet » qui nous ramène en enfance (ndlr : pour les trentenaires).

La Pixel Vision embarque probablement un Raspberry Pi 2 permettant l’émulation de nombreuses machines à l’instar de la NES, la Game Boy et nombreuses autres… Sachez qu’il est également possible de se constituer sa propre bibliothèque de jeux à l’aide d’une interface USB et ainsi profiter de pas moins de 10 000 titres.

pixel-vision-white-banana
Une idée des proportions

520 unités seront produites de cet objet totalement collector. Il faudra toutefois au minimum débourser 450 euros en soutenant la campagne Kickstarter pour faire l’acquisition de la Pixel Vision. Ce qui n’est certes pas donné, mais qui justifie la qualité des matériaux utilisés ainsi que le temps de travail passé pour la production.

Un objet totalement unique et qui nous donne l’envie de ressortir notre Game Boy Advance SP rien que pour le plaisir !

gba-sp
La Game Boy Advance SP

gba-sp-gb-micro
Chez Transhumaniste, on connait nos classiques !

golden-sun-zelda-minishcap
Quelques merveilles de l’ère Game Boy Advance

Commentaires