Accueil»Jeux vidéo»Halo Mythos : l’encyclopédie de Noël indispensable !

Halo Mythos : l’encyclopédie de Noël indispensable !

Halo Mythos, une superbe encyclopédie Halo

A l’approche des fêtes de fin d’année, il est souvent difficile de trouver LE cadeau qui plaira à coup sûr. Toutefois, si vous comptez dans votre entourage un amateur de jeux vidéo, accessoirement fan de la saga Halo (ou si vous l’êtes personnellement), alors vous pourriez être tenté de lui (ou de vous) offrir de ce Halo Mythos, sous-titré Le Guide de l’Histoire de Halo. Il s’agit en effet d’une encyclopédie complète, illustrée qui plus est par les concept artists de chez 343 Industries, en charge de la saga Halo depuis quelques opus maintenant.

halo-mythos-livre-vr

Concrètement, Halo Mythos (édité par 404 Editions) va permettre de revenir avec précision sur les évènements survenus dans la saga Halo et ce, de manière chronologique, avec une couverture qui démarre sur l’origine des Forerunners et qui s’étend jusqu’en 2559, soit les évènements qui surviendront dans le prochain Halo Wars 2.

halo-mythos

Cet ouvrage (car c’est bien d’un ouvrage dont on parle ici), qui compte pas moins de 208 pages, est également assorti d’une magnifique couverture rigide, qui fait évidemment la part belle au désormais célèbre casque du Major. L’Histoire de Halo est évidemment relatée par le biais de textes, qui reviennent tantôt sur l’origine de telle ou telle civilisation, tantôt sur des guerres et des évènements, et l’ensemble est magnifiquement illustré par des artworks exclusifs signés par quelques artistes externes (Isaac Hannaford, Jean-Sébastien Rossbach, Leonid Kozienko, Benjamin Carré…) mais également par ceux officiant chez 343 Industries.

halo-mythos-4
La précieuse chronologie, qui permet en un clin d’oeil de situer les divers évènements survenus dans la saga Halo !
halo-mythos-2
Halo Mythos profite également de textes 100% français !

Halo Mythos se compose ainsi de 5 grands actes, lesquels sont composés de différents évènements. On démarre ainsi par l’Héritage des Forerunners (- 10000 à – 852), avant l’Ascension de l’Humanité (2080 – 2552), puis la Fin de la Guerre (2552), sans oublier l’Après-Guerre (2553-2556), et enfin le Retour des Prométhéens (2557 – 2558). L’occasion de (re)découvrir, de manière chronologique, cet univers aussi complexe que passionnant, mis en place par Bungie et 343 Industries, et illustré ici rappelons-le par quelques sublimes artworks.

halo-mythos-7
halo-mythos-6

Un ouvrage tout en français !

Autre point positif à signaler (et pas des moindres !), ce Halo Mythos est intégralement traduit en français. Une excellente nouvelle bien sûr, mais les plus pointilleux noteront quelques petites erreurs ça et là, au niveau de l’orthographe et/ou de la traduction, notamment sur certains lieux, appellations et personnages. Rien de bien dramatique néanmoins.

halo-mythos-5

halo-mythos-3
Comme une « vraie » encyclopédie, ce Halo Mythos propose un index, pour lister les termes principaux, avec évidemment un renvoi aux pages auxquelles ils sont utilisés.

Pour faire l’acquisition de ce Halo Mythos, vous pouvez vous rendre directement sur le site de 404 Editions, avec un ouvrage proposé à 29,95 euros.

NOTRE AVIS

Bref, vous l’aurez compris, chez THM Magazine, on ne saurait que trop vous conseiller d’envisager l’acquisition de ce Halo Mythos : Le Guide de l’Histoire de Halo, qui revient en détails sur toute la genèse de la saga, en recoupant bien sûr les trames des romans, des jeux, des comics… De quoi réviser (ou peaufiner) ses connaissances Halo, et profiter au passage d’une cinquantaine d’illustrations juste sublimes, de textes intégralement en français (avec quelques légères erreurs de traduction parfois), le tout, réuni dans un superbe ouvrage à la finition assez exemplaire (sans parler de cette sublime couverture !), et passionnant de la première à la dernière page.