Accueil»Avis»Test Samsung Level Box Slim : l’enceinte Bluetooth pour chanter sous la douche

Test Samsung Level Box Slim : l’enceinte Bluetooth pour chanter sous la douche

Level Box Slim, votre nouvelle enceinte Bluetooth pour la douche !

Depuis quelques semaines maintenant, Samsung propose sa nouvelle Level Box Slim, une enceinte Bluetooth qui se veut à la fois compacte, puissante et très facile à transporter. Une enceinte qui se revendique également comme très résistante, histoire de faire face à toutes les épreuves du quotidien, mais qui résiste également à l’eau, avec la possibilité d’immerger cette dernière jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 bonnes minutes.

La petite enceinte Samsung Level Box Slim est disponible depuis quelques jours déjà au sein de THM Magazine. L’occasion pour nous de tester sereinement, et en conditions réelles, cette nouvelle enceinte de poche, qui permet évidemment de s’associer avec n’importe quel terminal digne de ce nom, doté d’une module Bluetooth. Dans le cadre de notre essai, nous avons pu associer la Level Box Slim à un iPhone 6S, puis à un smartphone Honor 8, sans oublier notre fidèle Sony Xperia Z3 Compact. Dans les trois cas, aucun souci de connexion, tout s’effectue en une fraction de seconde, sans la moindre déconnexion intempestive à signaler.

Côté look, l’enceinte Samsung Level Box Slim est particulièrement aguicheuse. En sortie de boite, notre modèle Light Blue tape immédiatement à l’oeil, et l’on est surpris à la fois par la compacité de la chose, mais aussi par l’excellente finition de l’ensemble, avec en façade un joli tissu acoustique. La Level Box Slim profite d’un revêtement de type « soft touch« , qui permet de profiter d’une excellente préhension, tout en rassurant son propriétaire sur le côté robuste de la chose. A l’arrière, on retrouve une petite béquille, particulièrement pratique, semblable à ce que l’on va retrouver dans quelques jours sur la Nintendo Switch.

Sur le côté, le port microUSB et le micro pour recevoir des appels.

Esthétiquement, la Level Box Slim fait incontestablement son petit effet et d’un point de vue ergonomique, l’ensemble parait très facile d’accès. L’appairage s’effectue de manière très simple, via le bouton Play/Pause sur le dessus de l’enceinte. A ses côtés, on retrouve les boutons de volume, ainsi que l’indispensable bouton On/Off. Certains noteront l’absence étonnante des boutons Suivant/Précédent, mais ces derniers sont accessibles en effectuant un appui prolongé sur les touches de volume, comme sur le casque Adibla NeckMaster Life que nous avons pu tester il y a quelques mois.

Sur le côté, on retrouve le port microUSB, qui va permettre de recharger la batterie de l’enceinte, mais cette dernière peut également faire office de batterie externe, pour recharger un smartphone par exemple. On y aperçoit également le micro intégré, puisque la Level Box Slim permet parfaitement de passer des appels en mode mains libres. Pratique. De l’autre côté, un quatuor de LED permet de garder un oeil sur le niveau de batterie. A noter que cette Level Box Slim ne propose que la connexion Bluetooth, impossible de relier le moindre câble jack ici.

De l’autre côté, le quatuor de LED qui témoignent de l’état de santé de la batterie.

Sur le terrain, la Level Box Slim signée Samsung assure le job, et sur son site web, contrairement à d’autres constructeurs, Samsung ne promet pas un « superbe rendu sonore Ultra Boost Bass 2 x 15 Watts Dolby Surround », mais simplement un « son puissant 8 Watts ». Dans les faits, la Level Box Slim parvient ainsi à restituer parfaitement les morceaux musicaux, avec un rendu très correct des mediums et des aigus. La puissance est somme toute très correcte, notamment vis à vis de la compacité de l’enceinte (voir les photos ci-dessous), et cette dernière sera impeccable pour ambiancer par exemple une salle de bains ou diffuser un petit fond musical au bord de la piscine. Elle pourra éventuellement dépanner pour ambiancer une soirée, mais ce n’est pas forcément là où elle se montre le plus à l’aise.

La certification IPx7 permet à cette Level Box Slim d’afficher une excellente résistance à l’eau, un excellent point pour tous ceux qui souhaitent placer une enceinte au bord de leur douche ou de leur baignoire, sans devoir forcément être trop regardant sur les éclaboussures. Le format compact et l’excellente finition de l’enceinte donnent irrémédiablement l’envie de trimbaler celle-ci partout avec soi. Côté autonomie, on reste dans la moyenne du genre, avec une bonne dizaine d’heures d’écoute avant de devoir passer par la case recharge.

Notre avis

8.5
Très aguicheuse en sortie de boite, l'enceinte Level Box Slim se révèle très pratique et plutôt efficace pour ambiance efficacement un petit espace. Sa résistance à l'eau la destine évidemment à une salle de bains ou un rebord de piscine, et son format compact permet de la transporter un peu partout. On apprécie également la béquille à l'arrière de l'enceinte, ainsi que son fonctionnement ultra-simple. Du tout bon donc.
25 Avis d'utilisateur
Notre Avis 8.5

Les plus

La finition globale, impeccable. Une enceinte très fine. Le fonctionnement ultra-simple. Le rendu sonore soigné. Le côté waterproof. Le micro intégré. Le port USB qui permet de recharger un smartphone. La béquille à l'arrière.

Les moins

Connexion Bluetooth uniquement. Un peu moins à l'aise dès qu'on pousse un peu (trop) le volume.