Une station de charge pour votre iPhone et Apple Watch

Belkin est une société qui, depuis plusieurs années, s’est spécialisée dans le développement et la conception de produits technologiques pour le quotidien. Du routeur sans-fil, aux câbles d’alimentation en passant par les kits mains-libres pour la voiture, elle doit également une partie de sa réputation grâce à la présence de ses nombreux accessoires dans la boutique en ligne officielle d’Apple. Récemment, c’est la station de charge PowerHouse qui a attiré notre regard, et cela tombe bien puisque nous vous proposons de découvrir ce dock qui permet de charger simultanément votre Apple Watch et iPhone.

belkin-powerhouse-dock-iphone-apple-watch-5




Un dock élégant, ergonomique et robuste !

Tous les possesseurs de smartphones, tablettes et smartwatchs le savent, dès qu’il s’agit de recharger la batterie de ces périphériques cela devient compliqué. D’une part, le matériel n’est pas forcément disposé de manière sécurisé : au bord d’un chevet, d’un meuble risquant à tout moment une chute, et d’autre part les nombreux câbles parfois différents multiplient les branchements et répartissent les appareils dans plusieurs pièces…

belkin-powerhouse-dock-iphone-apple-watch-3

Qu’à cela ne tienne, Belkin propose justement une solution plutôt élégante et pratique pour recharger simultanément votre Apple Watch et iPhone baptisée PowerHouse. Exit les câbles, ici cette station d’accueil au design sobre et contemporain sera à même de recevoir vos deux périphériques. La première chose qui marque d’ailleurs c’est surement son poids. Non pas que la lourdeur soit péjorative, bien au contraire elle dégage un sentiment d’un dock qui ne fait pas « toc ». Et c’est tant mieux ! La station se décompose en deux parties : à droite, nous retrouvons le module de recharge aimanté fonctionnant à induction pour l’Apple Watch, tandis que sur la partie gauche le connecteur Lightning VersaCase pour recevoir l’iPhone.

belkin-powerhouse-dock-iphone-apple-watch-1

Compatible avec les iPhones disposant d’une prise Lightning, la particularité du système VersaCase provient du fait que le connecteur est ajustable en hauteur et en inclinaison sur le dock. Concrètement grâce à ce système, vous êtes dispensé de retirer la coque de protection qui habille votre iPhone. Pratique. Le panneau arrière du dock vient quant à lui assurer le maintien du téléphone en position de charge. Les deux objets se retrouvent donc élevé par rapport à la surface sur lequel repose le dock et évite donc toutes rayures (on ne va pas vous mentir, notre iPhone 7 Plus est protégé à l’arrière avec un film AlienSkin).

belkin-powerhouse-dock-iphone-apple-watch-4
belkin-powerhouse-dock-iphone-apple-watch-2

Commercialisé pour 99,99 euros sur la boutique en ligne de Belkin, la station de charge pour iPhone et Apple Watch PowerHouse se révèle être une solution pratique, élégante et robuste. Seules ombres au tableau, l’impossibilité de stopper la charge à l’aide d’un bouton « on/off ». Comprenez par ici qu’une fois la charge complète, l’alimentation dans le socle est toujours continue. Enfin, notons qu’il n’est également pas possible de placer l’Apple Watch en mode « table de nuit ». La faute au bracelet qui ne peut pas être disposé convenablement au côté de l’iPhone. Dommage, même si ce n’est pas vraiment pénalisant.

Notre avis

9.0
Avec son dock PowerHouse, Belkin propose un accessoire élégant qui trouvera parfaitement sa place sur votre bureau, commode ou table de nuit afin de recharger votre Apple Watch et votre iPhone. Simplifiant les deux câbles d'alimentation en un seul et assurant un maintien en position sans nécessairement avoir à retirer la coque de votre iPhone, le dock PowerHouse est assurément un indispensable pour qui recherche de quoi agencer et recharger avec classe son matériel Apple. C'est dit.
27 Avis d'utilisateur
NOTRE AVIS 9.0

Les plus

Le design, la robustesse, le côté deux en un, la prise Lightning VersaCase ajustable

Les moins

Pas de possibilité de stopper la charge, pas compatible avec le mode table de nuit de l'Apple Watch

Commentaires