Accueil»Autos»Bugatti Niniette 66 : le yacht de luxe à inspiration Chiron

Bugatti Niniette 66 : le yacht de luxe à inspiration Chiron

Un yacht Bugatti aux airs de Chiron

C’est dans le cadre du partenariat avec Palmer Johnson que Bugatti dévoile aujourd’hui Niniette 66, un yacht pour le moins luxueux. Une véritable oeuvre d’art, destiné évidemment à seulement quelques privilégiés, qui bénéficie d’une conception en fibre de carbone, mais aussi d’une évidente filiation avec un autre modèle signé Bugatti, la Chiron.

En effet, difficile de ne pas percevoir le lien de parenté qui unit ce yacht Niniette 66 à la Bugatti Chiron, avec un beateau qui reprend notamment le code couleur caractéristique de la supercar, dont la puissance culmine tout de même à 1 500 ch, rappelons-le.

Concernant ce Bugatti Niniette 66, on a affaire ici à un bateau d’une longueur totale de 20 mètres, doté d’un moteur V8 turbodiesel développant pas moins de 1000 ch, avec un couple maximal de 3 340 Nm. En option, on pourra également opter si on le souhaite pour un bloc V8 de 1200 ch et 4010 Nm de couple.

Outre la fibre de carbone, le Bugatti Niniette 66 se pare également de nombreux autres matériaux on ne peut plus luxueux, comme dur cuir, du bois précieux, du marbre… Evidemment, ni Bugatti ni Palmer Johnson n’a souhaité communiqué la moindre information concernant le prix de ce bateau pour le moins atypique, et tout dépendra finalement de la personnalisation souhaitée par le client.

Rappelons que la Bugatti Chiron, qui commence tout juste à être livrée à ses premiers acheteurs, sera produite à seulement 500 exemplaires dans le monde, et ce, malgré un prix démentiel de 2,4 millions d’euros, soit le double de la déjà très exclusive Bugatti Veyron.