Accueil»Jeux vidéo»F1 2017 : le retour des modèles historiques !

F1 2017 : le retour des modèles historiques !

La Légende de retour dans F1 2017 !

Excellente nouvelle pour les fans de Formule 1, Codemasters officialise aujourd’hui la disponibilité du nouveau F1 2017, qui sera lancé dès le 25 août prochain sur PS4, Xbox One et PC. Pas (encore) de version Switch au programme donc. Evidemment, ce nouveau F1 2017 permettra de revivre la saison en cours, avec la nouvelle réglementation, les nouveaux pilotes et circuits… mais ce n’est pas tout !

F1-2017-logo

En effet, visiblement à l’écoute de ses fans, Codemasters a décidé de réimplanter le mode Légendes, déjà présent dans F1 2013. Un mode qui va permettre ici de retrouver pas moins de 12 monoplaces de légende, qui seront jouables sur tous les circuits du championnat 2017. Une excellente nouvelle, puisque ces F1 disposeront d’un look propre, d’une maniabilité caractéristique, mais aussi (et surtout !) d’une sonorité moteur autrement plus envoûtante que les F1 actuelles…

Pour l’heure, Codemasters a officialisé 3 monoplaces, à savoir la Williams FW14B de 1992 pilotée par Nigel Mansell et Riccardo Patrese,  la Ferrari F2002 de 2002 pilotée par Rubens Barrichello et Michael Schumacher, sans oublier la McLaren MP4/4 pilotée en 1988 par Prost et Senna. Ce modèle sera d’ailleurs le seul proposé en DLC et/ou proposé pour toute précommande de l’édition spéciale du jeu. Les 11 autres monoplaces seront accessibles directement dans le jeu.

L’autre bonne nouvelle, c’est que Codemasters a également décidé de revisiter le mode Histoire de son jeu de F1, en intégrant ces monoplaces d’antan. « F1 2017 propose pour la première fois dans la série de profiter pleinement de ces modèles de légende dans le mode Carrière. Au cours de votre carrière, à différents moments de la saison, vous aurez l’occasion de participer à des courses sur les circuits contemporains à bord de différentes de ces voitures emblématiques. Vous pourrez également piloter les voitures classiques dans différents autres modes de jeu, y compris dans les modes multijoueur en ligne et dans les contre-la-montre ».

A noter que Codemasters promet aussi des configurations de circuit alternatives, ainsi que de nouveaux modes de jeu. Reste désormais à patienter sagement jusqu’au 25 août donc, date de sortie (un peu bâtarde diront certains) de cette nouvelle simulation officielle de Formule 1.