Accueil»Jeux vidéo»Final Fantasy : le concert 30th Anniversary à Lyon

Final Fantasy : le concert 30th Anniversary à Lyon

Un concert Final Fantasy à Lyon

Alors que le patch PS4 Pro de Final Fantasy XV arrive dans quelques jours, on apprend aujourd’hui que la saga Final Fantasy fera bientôt le bonheur des mélomanes qui apprécient les créations musicales (souvent hors norme) de cette série. En effet, le 18 novembre prochain se tiendra à l’amphithéatre de Lyon (Cité Internationale), un concert baptisé Distant Worlds 30th Anniversary.

Final Fantasy Concert Lyon

Planifié avec l’Orchestre Symphonique Confluences, cet événement sera l’occasion de réunir deux personnalités internationales : le compositeur Nobuo Uematsu et le chef d’orchestre Arnie Roth, qui dirigera 70 musiciens et 30 choristes lyonnais.

Les billets seront proposés à la vente en ligne dès le 1er mars à midi, avec la possibilité de réserver des billets VIP qui permettront de rencontrer Arnie Roth et Nobuo Uematsu, en plus d’autres surprises dévoilées prochainement. En outre, le concert s’inscrit dans une logique solidaire : pour chaque billet vendu, 1 euro sera reversé à l’association locale d’intérêt général Culture Pour Tous, dont le but est de lutter contre l’exclusion et les discriminations en favorisant la participation à la vie culturelle et sportive de tous.

Prix et disponibilité

Côté tarifs, il faudra compter 40 euros pour un billet en catégorie 1, 69 euros en catégorie 2 et 95 euros pour la catégorie Gold. Enfin, le billet VIP, qui permettra de rencontrer le compositeur Nobuo Uematsu et le chef d’orchestre Arnie Roth, sera proposé à 150 euros. Ouverture de la billetterie prévue pour le 1 mars à midi.