Accueil»Jeux vidéo»Rock Band VR : disponible le 23 mars sur Oculus Rift

Rock Band VR : disponible le 23 mars sur Oculus Rift

Rock Band bientôt en VR !

Bonne nouvelle pour tous les amateurs de jeux vidéo musicaux, Harmonix confirme aujourd’hui la sortie du très attendu Rock Band VR pour le 23 mars prochain. Rappelons que ce nouvel opus fait évidemment la part belle à la réalité virtuelle, et que ce dernier sera exclusif au casque Oculus Rift. Pas de version PlayStation VR au programme donc (pour le moment).

Les précommandes sont d’ores et déjà disponible, et Rock Band VR sera notamment proposé en bundle avec une guitare, au prix de 69,99 dollars. La guitare fournie sera évidemment pleinement compatible avec le casque Oculus Rift, mais elle pourra également être utilisée pour jouer à Rock Band 4 sur Xbox One ou PS4.

Pour sa première déclinaison VR, Rock Band est une version revisitée du concept de base, qui fait selon ses concepteurs davantage la part belle à l’improvisation, qu’à un système de notes précises à reproduire. Avec Rock Band VR, le joueur sera littéralement plongé sur scène, et pourra donc regarder les musiciens qui l’accompagnent, mais également observer la foule, et se retourner face à son batteur pour réussir une outro digne de ce nom. Au lancement, un soixantaine de chansons devraient être incluses.

Concrètement, pour cette version VR, il s’agira de placer un Oculus Touch directement sur la guitare grâce à un petit connecteur. De ce fait, posséder uniquement le casque Oculus Rift ne sera pas suffisant, et il faudra donc également penser à faire l’acquisition de ces manettes dédiées à Oculus Rift pour profiter de ce Rock Band VR.