Accueil»High-Tech»Sen.se Guard Peanut : le capteur de mouvement connecté

Sen.se Guard Peanut : le capteur de mouvement connecté

Du nouveau dans la gamme Peanut

Chez THM Magazine, on connait déjà la gamme Peanut de Sen.se via le très bon petit ThermoPeanut, que nous avons pu tester il y a quelques mois, et qui se charge de garder un oeil constant sur la température d’une pièce, avec la possibilité pour l’utilisateur de consulter cette dernière en temps réel sur son smartphone, ainsi que l’évolution au fil des heures/jours. Aujourd’hui, la gamme Peanut s’enrichit d’un petit nouveau, baptisé GuardPeanut.

guardpeanut-iphone-fly-french

Le nouveau GuardPeanut de Sen.se se veut ainsi un capteur de mouvement connecté, qui va se charger de détecter le moindre mouvement de l’objet sur lequel il est accroché. Ce dernier peut ainsi être fixé sur une porte, une boite à bijoux, un ordinateur portable, un poussette, un coffre, un tiroir, une porte de frigo, une chatière… Relié en Bluetooth à un smartphone, il indiquera ainsi les différents mouvements, et vous pourrez alors savoir si quelqu’un a utilisé votre ordinateur portable dans la journée, si le frigo a été ouvert, si le chat est bien rentré cette nuit, si votre coffre à bijoux à été ouvert…

guardpeanut-frontdoor

GuardPeanut déclenche ainsi une petite alarme lorsqu’un objet a été ouvert/déplacé/manipulé, qui se manifeste par une notification envoyée vers l’appareil enregistré, et situé dans un rayon de 60 mètres. A l’instar du ThermoPeanut, même hors de porté, le GuardPeanut se charge d’enregistrer, et on peut ainsi consulter l’application une fois de retour à la maison, pour constater les différents mouvements détectés dans la journée. Par exemple, en fixant le GuardPeanut sur la porte d’entrée, on bénéficie en fin de journée du journal complet des entrées/sorties de toute la famille. Via IFTTT, on peut également mettre en place des règles comme allumer la lumière quand on ouvre la porte. Sympa.

guardpeanut-dashboard-french-1
On peut évidemment associer divers GuardPeanut sur une même application, et combiner avec plusieurs ThermoPeanut également.

« Nous avons tous connus ces moments où nous voulons laisser nos sacs pour un instant, ou ce sentiment que le colocataire essaye nos vêtements lorsque nous en sommes loin ou que nos bambins vont visiter le pot à biscuits avant le dîner. Maintenant avec GuardPeanut, nous pouvons être tranquille en sachant que nos biens préférés, des gadgets ou des objets de valeur sont exactement où ils sont censés être, et s’ils sont déplacés, GuardPeanut enverra une alerte tout de suite », explique Rafi Haladjian, fondateur et CEO de Sen.se. « Pas besoin de caméras de sécurité complexes ou des configurations de capteur de mouvement. Avec GuardPeanut, on a juste besoin du tag et de son smartphone ou de sa tablette pour surveiller ses objets. »

guardpeanut-laptop
guardpeanut-airport

Proposé à 29€, GuardPeanut est disponible sur Sen.se et Amazon.com. Il sera prochainement vendu sur Amazon, à la Fnac, Darty et Boulanger. GuardPeanut est disponible en vert (ou tous les autres couleurs de la gamme sur demande) et livré avec tous les accessoires nécessaires, comme le support du tag, le ruban autocollant, le porte-clés et une batterie CR2032 interchangeable avec une autonomie de près de 4 mois.