Accueil»Autos»Comparatif photos : ancien et nouveau Peugeot 3008

Comparatif photos : ancien et nouveau Peugeot 3008

Peugeot 3008 : le comparatif avant/après

Ce week-end, THM Magazine était en déplacement en Italie, à Bologne, pour tester le tout nouveau Peugeot 3008. Un essai qui nous a permis de parcourir quelques centaines de kilomètres répartis entre les régions Emilia-Romagna et Toscana. En attendant notre essai complet, nous vous proposons déjà de découvrir quelques photos de ce nouveau Peugeot 3008… à côté de l’ancienne génération !




A lire également : notre essai complet du nouveau Peugeot 2008 !

comparatif-peugeot-3008




En effet, au cours de notre périple, nous avons eu l’opportunité de croiser la génération précédente de ce Peugeot 3008, à côté duquel nous avons garé notre toute nouvelle monture, afin de mieux apprécier la métamorphose opérée par Peugeot en ce qui concerne le look général de cet ancien crossover assez quelconque, devenu un authentique SUV au look affirmé.

Rappelons en effet que le nouveau Peugeot 3008 se base sur la nouvelle plateforme EMP2, avec un nouveau look bien sûr, mais aussi de nouvelles dimensions. Esthétiquement, le verdict est sans appel, et le nouveau Peugeot 3008 éclipse complètement son prédécesseur, ce qui, avouons-le, n’est pas un exploit, tant la génération précédente était quelconque (voire « fadasse » pour certains). On note immédiatement l’orientation SUV souhaitée par Peugeot, avec un nouveau 3008 fichtrement plus sexy, et campé fièrement sur de nouvelles jantes 19″.

Un nouveau Peugeot 3008 qui se renouvelle également à bord, avec non seulement une habitabilité revue, mais également le plein de nouvelles technologies avec en premier lieu le précieux i-Cockpit de série, le volant compact « made in Peugeot », le nouvel écran tactile, des sièges chauffants (et massants !!!), un diffuseur de parfum, des finitions plus nobles, un kit sonore signé du géant français Focal, la compatibilité Apple CarPlay… bref, autant d’éléments sur lesquels nous reviendrons évidemment en détail dans notre essai complet, à venir très prochainement.

Et vous, vous êtes plutôt nouveau Peugeot 3008 ou ancien Peugeot 3008 ?