Mercedes Classe X : le pick-up sportif et élégant, à l’allemande

Mercedes se lance sur le marché du pick-up

Le géant allemand Mercedes vient tout juste d’officialiser son tout premier pick-up : le Classe X. Pour l’occasion, Mercedes a convié un groupe de privilégiés à Stockholm, en Suède, pour découvrir ce pick-up particulièrement ambitieux. A cette occasion, Mercedes a notamment rappeler que le marché du pick-up est en pleine expansion, y compris en France, même si à l’heure actuelle, seulement 10 000 ventes sont dénombrées chaque année.

mercedes-classe-x-2017

Esthétiquement, ce Mercedes Classe X se veut un vrai représentant de la gamme Mercedes, avec un look assez sportif, et bien sûr cette calandre caractéristique, qui reçoit la fameuse étoile du groupe en son centre. Pour l’occasion, Mercedes a présenté deux concepts Classe X différents, Stylish et Explorer, l’un taillé pour la vie de tous les jours, l’autre pour les aventuriers. Mercedes annonce néanmoins que le Classe X sera proposé systématiquement en version 5 places.

A bord du Classe X, on retrouvera évidemment la patte caractéristique du constructeur allemand, avec une orientation à la fois luxe et sportive. On y retrouve notamment les aérateurs circulaires caractéristiques de chez Mercedes, l’écran multimédia avec commence centrale, sans oublier des matériaux premium pour la planche de bord comme pour les sièges.

Côté moteurs, le Mercedes Classe X pourra compter sur une large palette de motorisations, avec notamment un bloc 4 cylindres 2.3 dCi de 160/190 ch, sans oublier le haut de gamme V6 qui proposera environ 260 ch. Côté transmission, on pourra opter pour une transmission intégrale 4Matic. Mercedes promet également une benne aménageable, ainsi qu’un système d’amortissement novateur pour maintenir un vrai niveau de confort, malgré le côté utilitaire de ce Classe X.

mercedes-classe-x-2017-bis3

mercedes-classe-x-2017-bis4

Rappelons au passage que Mercedes n’est clairement pas le premier constructeur (hors Japon) à céder à l’appel du pick-up, puisque Renault a récemment présenté son Alaskan, et qu’un autre allemand, Volkswagen, n’hésite plus à afficher fièrement sur son site web son géant Amarok, doté notamment d’un nouveau bloc V6 TDi. Ce Mercedes Classe X est attendu sur les routes pour la fin de l’année 2017.

mercedes-classe-x-2017-bis5