Eve Valkyrie PS4 : le test gameplay en PlayStation VR

Eve Valkyrie, du gameplay sur PS4

Se plonger au coeur d’une immense bataille spatiale, voilà le fantasme (parfois non avoué) de nombreux joueurs, et c’est précisément ce que propose Eve Valkyrie. Disponible depuis quelques mois déjà sur PC, et compatible Oculus Rift notamment, le jeu arrive enfin sur PlayStation 4, et s’adapte évidemment au PlayStation VR. A ce sujet, les joueurs PS4 pourront bel et bien affronter les joueurs PC.

eve-valkyrie-ps4-test

Qui dit VR, dit évidemment visibilité à 360°, et Eve Valkyrie permet ainsi au joueur de regarder aux alentours, comme il le ferait dans un authentique vaisseau spatial. Ainsi, outre des commandes classiques, à la manette Dual Shock PS4, le jeu profite du PlayStation VR pour offrir une immersion sans pareil, avec une visée compatible avec le eye-tracking. Comprenez par là qu’en plus d’admirer les alentours, vos yeux vont permettre de locker vos missiles sur un ennemi. Sympa !

Le premier décollage offre évidemment son lot de sensations, et ce Eve Valkyrie en impose dès les premières secondes, malgré, là encore, quelques textures assez limites et un aliasing bien visible via le PlayStation VR. La prise en main est immédiate, mais le principe même du jeu fait que certains ressentiront assez rapidement une certaine gêne, la faute à une oreille interne malmenée par ces différents déplacements. Pour notre vidéo, nous avons décidé de vous dévoiler les toutes premières missions du jeu, à savoir un mission de reconnaissance, et une mission davantage orientée dogfights.

Alors oui, Eve Valkyrie permet allègrement de réaliser ce fantasme de se glisser dans la peau d’un chasseur intergalactique, mais sa durée de vie semble assez limitée d’une part (essentiellement multijoueur), et le jeu semble davantage taillé pour de petites sessions de jeu, que pour de nombreuses heures d’affilée à errer dans l’espace virtuel.