RoboRace : le prototype DevBot entre en piste en vidéo
DevBot, la RoboCar entre en piste !
Début avril, les amateurs de course automobile découvraient la Roborace, une nouvelle compétition qui fera concourir des véhicules électriques… et autonomes ! Aujourd’hui, Roborace va plus loin en nous permettant de découvrir en vidéo les premières tours de roues de DevBot, le prototype qui va servir à mettre au point les Robocar.
En effet, cette version DevBot va permettre aux différentes équipes engagées de peaufiner les logiciels pour la mouture définitive, qui ne disposera plus de la moindre place pour un pilote, et qui adoptera une vraie carrosserie de course. Divers éléments, comme le train propulseur ou encore les systèmes embarqués seront ceux employés par ce DevBot.
Une nouvelle compétition qui verra s’affronter pas moins de 10 équipes (20 bolides au total donc), qui, à défaut de talent de pilotage humain, devront donc peaufiner l’IA de leur bolide respectif. Des bolides qui seront évidemment tous identiques en terme de performances et de look, et il faudra donc tout miser sur l’IA pour espérer l’emporter.
Rappelons que ce nouveau championnat RoboRace devrait être lancé en parallèle de la saison 2016/2017 de Formule E. Chaque RoboCar sera animé par un supercalculateur signé Nvidia.