Accueil»Autos»Renault Megane : aussi en version Sedan

Renault Megane : aussi en version Sedan

La Renault Megane aussi en mode Sedan

Après avoir officialisé sa nouvelle Megane en 2015, puis la déclinaison Estate en mars 2016, c’est aujourd’hui la Megane Sedan qu’officialise Renault. Une nouvelle berline 4 portes qui s’inscrit dans le renouveau de la gamme Renault, avec un design dynamique et statutaire qui se traduit selon Renault : « par des surfaces sculptées, des proportions équilibrées, une face avant identitaire et une signature lumineuse avant distinctive en forme de C. »

Renault Megane Sedan

Son style est renforcé grâce à un large toit ouvrant panoramique en verre, unique sur le segment. Ce toit vitré, trait d’union entre le pare-brise et la lunette arrière, créé un effet esthétique bicolore élégant selon le constructeur. Cette nouvelle Megane Sedan bénéficie de la transversalité de l’architecture CMF C/D (Common Module Family) et propose le même plaisir de conduite et les mêmes prestations que la famille Megane : compteur digital TFT 7’’ configurable en couleur, tablette multimedia I-surface de 8,7 pouces, R-Link 2, Multi-Sense, affichage tête-haute en couleurs, Easy Park Assist ainsi que de nombreux autres équipements de confort et d’aides à la conduite (freinage automatique d’urgence, alerte de franchissement de ligne, etc.). Son architecture tricorps bénéficie au volume du coffre (508 dm3 VDA) dont l’accessibilité est facilitée grâce à l’ouverture mains libres Easy Trunk Access.

Renault Megane Sedan

La gamme de motorisations propose selon les pays de commercialisation deux moteurs essence : le SCe 115 disponible avec une boîte manuelle à 5 rapports ou une transmission à variation continue (CVT), ainsi que le TCe 130 associé à une boîte manuelle à 6 rapports, disponible également avec la boîte automatique à double embrayage EDC à 7 rapports.

Renault Megane Sedan

Renault Megane Sedan

Côté diesel, trois motorisations sont également proposées selon les pays : le dCi 90 disponible avec une boîte manuelle 6 rapports, le dCi 110 proposé avec une boîte manuelle 6 rapports ou une boîte automatique à double embrayage EDC6, et enfin le dCi 130 associé à une boîte manuelle à 6 rapports.

Renault Megane Sedan

Renault Megane Sedan

A noter enfin que la Renault Megane Sedan sera produite dans l’usine de Bersa en Turquie et commercialisée dans une vingtaine de pays, dont l’Algérie, l’Australie, la Bulgarie, l’Italie, la Pologne, la Roumanie, la Serbie, la Turquie…. mais pas la France.