Une supercar chez Aston

Le rendez-vous était fixé pour le 5 juillet et c’est en ce jour que la prestigieuse marque automobile Aston Martin dévoile, en collaboration avec Red Bull, son hypercar AM-RB 001. Pour l’heure, il faut en revanche se contenter d’esquisses du bolide qui doit être produit à 150 exemplaires maximum. Les futurs acquéreurs devront attendre 2018 pour pouvoir rouler dans le modèle de série qui tirera ses lignes de ces croquis.

Aston_Martin_AM_RB_001_2016_8

150 exemplaires dont 25 pour la piste

Pour la première fois, Aston Martin réalise dans sa gamme un véhicule de type supercar ! L’AM-RB 001 est le fruit de la collaboration entre Adrien Newey (directeur technique Red Bull Racing), David King (directeur de la branche motorsport Aston) et Marek Reichman (design en chef Aston Martin). Le véhicule a été pensé telle une monoplace mais pourra accueillir un second occupant. L’ambition de l’AM-RB 001 est de proposer un véhicule sur route alliant les capacités des supercars.

Aston_Martin_AM_RB_001_2016_side

Parmi les premières informations techniques, l’AM-RB 001 sera doté d’un moteur V12 atmosphérique placé à l’arrière et au centre. Sa structure sera en fibre de carbone et le rapport pois puissance sera de 1 pour 1. Comprenez par ici, un cheval pour un kilo. Cela promet du très très lourd…

Aston_Martin_AM_RB_001_2016_2

Commentaires