Accueil»High-Tech»Samsung Galaxy A9 : le smartphone Android géant de 6″

Samsung Galaxy A9 : le smartphone Android géant de 6″

Galaxy A9, le smartphone géant signé Samsung

Depuis quelques années déjà, Samsung s’amuse à repousser les limites en terme de gigantisme avec sa gamme Galaxy. Les derniers smartphones du groupe coréen dépassent ainsi allègrement les 5″, et Samsung a entrainé avec lui divers acteurs majeurs du marché comme LG, Sony, mais aussi Apple, qui propose avec ses iPhone 6 et 6 Plus des smartphones dotés d’une dalle de 4,7″ et 5,5″.

Samsung galaxy A9 prix

Mais Samsung a voulu aller encore plus loin, en officialisant aujourd’hui ce nouveau Galaxy A9, un smartphone doté d’un écran tactile d’une diagonale record (pour le groupe) de 6″. Un Galaxy A9 qui brillera sur les étalages par son gigantisme, mais pas forcément par sa fiche technique, qui reste en deçà des ténors du marché. On y retrouvera un processeur SnapDragon 652, couplé à 3 Go de RAM et 32 Go de stockage.

Samsung galaxy A9 france

Le smartphone sera évidemment compatible avec le réseau 4G, et tournera sous Android, en version 5.1 ici, et non pas la dernière version en date du système Google. Côté photo, on profitera à l’arrière d’un capteur 13 mégapixels, et d’une caméra frontale de 8 mégapixels pour des selfies de grande qualité. Bien sûr, WiFi et Bluetooth seront de la partie, avec même un module NFC pour les adeptes du Near Field Communication.

Ce nouveau smartphone Galaxy A9 signé Samsung sera disponible dès le mois de janvier en Chine dans un premier temps, et décliné en trois coloris : blanc, gold et or rose. Les prix n’ont pas été officialisés, mais Samsung devrait profiter du CES 2016 à Las Vegas pour en dévoiler davantage.