Accueil»High-Tech»Facebook : la vidéo de profil aussi en France

Facebook : la vidéo de profil aussi en France

Facebook lance la vidéo de profil

Depuis quelques mois, Facebook ne cesse d’évoluer à la vitesse « grand V », en mettant l’accent tout particulièrement sur un domaine très porteur : la vidéo. En effet, alors que le réseau social vient tout juste d’inaugurer un nouveau lecteur plus léger et plus personnalisable en HTML5 (bye bye le Flash), et après avoir enfin accepté l’utilisation de GIF, voilà que Facebook lance les vidéos de profil.

Facebook Logo

Après une session de test aux Etats-Unis, cette fonctionnalité débarque en France, et offre donc à chacun la possibilité de troquer sa photo de profil en vidéo, dont la durée peut atteindre jusqu’à 10 secondes. Voilà qui devrait permettre aux accros de passer encore plus de temps à peaufiner leur image de profil, histoire de récolter quelques « J’aime » aussi inutiles que flatteurs.

01-Video_GIFS_Final_Opt3_Large-2

La vidéo de profil peut être enregistrée à la volée en utilisant le capteur vidéo de son smartphone, mais on peut également travailler la chose en amont, la stocker dans l’Album Photo, puis la télécharger sur Facebook en passant simplement par l’option « Modifier ma photo de profil ». Tous à vos caméras !