Accueil»Cinéma»Sonic the Hedgehog au cinéma le 15 novembre 2019, avec Paramount Pictures

Sonic the Hedgehog au cinéma le 15 novembre 2019, avec Paramount Pictures

Un film Sonic pour novembre 2019

Après Super Mario, c’est au tour de Sonic de confirmer son arrivée prochaine au cinéma. En effet, Sega of America et Paramount Pictures vont se charger de porter les premiers pas de Sonic the Hegdehog sur grand écran. Les deux groupes annoncent déjà que la sortie en salles est prévue pour le 15 novembre 2019 aux Etats-Unis, avant de débarquer dans les autres territoires dans la foulée.

Ce projet représente une nouvelle étape importante pour le développement de la licence Sonic the Hedgehog, dont l’objectif est de faire connaître le personnage à de nouveaux publics au niveau mondial. Sega œuvre depuis un moment dans ce sens, afin de faire de Sonic une franchise de divertissement à part entière. En effet, en plus des jeux sur consoles (où il n’est (malheureusement) plus très populaire…), Sonic est apparu dans un dessin animé pour la télévision, des produits de consommation ou encore des jeux sur mobiles, entre autres.

Prévu pour une sortie mondiale, cette première incursion de Sonic sur grand écran mélange des prises de vue réelles et des animations CG. Marza Animation Planet Co.,Ltd., propriété de Sega, joue le rôle de producteur depuis le départ du projet, rejoint par un groupe de talents reconnus. On y retrouvera notamment le producteur Neal H. Moritz d’Original Film Inc. (la série Fast and Furious), le réalisateur Jeff Fowler (Blur Studio), ou encore le producteur exécutif Tim Miller (réalisateur du film Deadpool).

sonic-forces-intro

Depuis ses grands débuts en 1991 sur Sega Mega Drive, Sonic a traversé (avec plus ou moins de réussite) les époques et les générations de console. Récemment, le hérisson bleu a été aperçu dans Sonic Mania, mais aussi dans Sonic Forces. Au total, Sega estime que les ventes totales de la série s’élèvent à plus de 360 millions d’unités dans le monde.

Commentaires