Mais que vient faire le géant Disney dans l’univers de la Formule 1 ?
Mickey se lancera en 2026 dans le monde de la Formule 1 à travers des expériences, du contenu et de nouvelles collaborations. Ce partenariat est né de l’affinité commune des deux marques pour la créativité, le divertissement et l’innovation, afin de rassembler les fans du monde entier autour d’expériences inoubliables et uniques.

Un partenariat mondial à venir en 2026 entre la F1 et Disney
Ces dernières années, la Formule 1 touche de plus en plus de jeunes fans et les données montrent que plus de quatre millions d’enfants âgés de 8 à 12 ans suivent désormais activement le sport à travers l’Europe et les États-Unis, tandis que 54% des followers sur TikTok et 40% sur Instagram ont aujourd’hui moins de 25 ans. Depuis quelques années déjà, Netflix contribue également au retour en force de la F1, au travers de sa série annuelle « Drive to Survive ».
« Notre partenariat avec Disney s’annonce unique, car nous présentons le monde de Mickey et de ses amis à nos fans, et vice versa. Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans notre stratégie visant à sortir du monde du sport et à toucher plus largement le grand public, et en retour, nous présentons Disney à nos 820 millions de fans dans le monde entier. C’est une association exceptionnelle, car les deux marques sont connues pour repousser les limites et apporter toujours plus de divertissement à des millions de personnes, et j’ai hâte de voir ce que nos équipes vont inventer pour le circuit et au-delà » explique Emily Prazer, directrice commerciale F1.
Rappelons que l’actuelle saison 2025 de F1 est sponsorisée par la marque LEGO. En fin d’année 2024, les deux groupes avaient signé un nouveau partenariat pluriannuel visant à rapprocher les fans de construction LEGO, du monde de la Formule 1, réunissant ainsi deux communautés mondiales de passionnés.

Le partenariat vise à rendre ce sport plus accessible aux familles du monde entier, tout en promouvant l’innovation, la technologie et l’ingénierie, ainsi qu’une plus grande inclusion et représentativité. Les nouveaux produits LEGO rendent notamment hommage aux dix équipes de Formule 1 actuellement en compétition.
« Alors que nous célébrons près d’un siècle au cours duquel Mickey et ses amis ont façonné la culture pop, notre collaboration avec la Formule 1 offre une occasion unique d’engager un public mondial et passionné. Cette collaboration unit des générations de fans de Disney et de F1 grâce à l’ingéniosité, à la narration et à l’innovation – des valeurs que les deux marques défendent farouchement » annonce Tasia Flippatos, pour Disney.