Accueil»Avis»Test du chargeur sans fil moshi Otto Q

Test du chargeur sans fil moshi Otto Q

Un chargeur sans fil Qi chez moshi

Parmi les nouveautés de cette rentrée 2018, et pour faire suite à l’arrivée des nouveaux modèles d’iPhone X chez Apple, l’accessoiriste moshi nous propose de découvrir Otto Q : un chargeur sans fil Qi au design inspiré des meubles danois. L’occasion pour nous de revenir sur une technologie de charge par induction que nous avions pu découvrir au travers du Boost Up par Belkin, et vous proposer un avis sur un produit qui d’emblée, se distingue par son aspect très design.

Design, compatible USB-C

Face à une concurrence de plus en plus présente (ndlr : même le géant Ikea s’y met), les accessoiristes doivent se démarquer en proposant des produits toujours plus innovants. Si vous nous lisez régulièrement, vous n’êtes pas s’en savoir que la marque moshi développe de plus en plus de solutions alliant technologie et mode. Si Belkin commercialise son chargeur induction et respecte plutôt bien la charte d’Apple en terme de design, moshi va encore plus loin avec Otto Q. Proposé pour 49,95€, Otto Q s’affiche comme un sérieux concurrent dans la course du design d’intérieur et la technologie.

Alors bien évidemment, on entend déjà les maniaques du ménage se plaindre sur le fait que l’accessoire est un mange poussière ! Sachez tout d’abord que le revêtement est plutôt simple d’entretien. Une simple brosse à tissus suffit effectivement à retirer le dépôt de poussière (si tant est qu’il y en ait). En outre, Otto Q est équipé du système FOD qui permet de stopper la charge en cas de détection d’un objet étranger entre le smartphone et la base (objet métallique comme une clef par exemple). La charge est d’ailleurs compatible jusqu’à 7,5W pour les iPhone et jusqu’à 10W pour les autres smartphones compatibles (attention, un adaptateur secteur non fourni est nécessaire pour cette dernière puissance).

Nul besoin également d’extirper votre iPhone de sa coque, puisque Otto Q est capable de recharger à travers les coques jusqu’à 5mm d’épaisseur. Un câble USB-C vers USB-A d’un mètre est fourni et on apprécie personnellement le port USB-C qui permet de connecter le chargeur au bureau sur un MacBook Pro, voire un moniteur LG UltraFine ou tout autre dock proposant une entrée USB-C. Dernier point et pas des moindres, Otto Q semble plus réactif que BoostUp au niveau de la prise en charge. Comprenez par ici que nous avons ressenti moins de difficulté à positionner correctement le smartphone sur sa base pour le recharger.

Notre avis

9.5
Si vous n'avez toujours pas fait l'acquisition d'un chargeur sans fil Qi et que vous cherchez une solution design, compact et efficace, alors Otto Q dispose de solides atouts pour vous séduire. Commercialisé à un prix plutôt raisonnable, ce chargeur sera très rapidement trouver sa place dans votre salon pour faire profiter de la recharge sans fil à votre iPhone récemment acquis.
3 Avis d'utilisateur
NOTRE AVIS 9.5

Les plus

Le design compact, le revêtement, la bande antidérapante, un tarif attractif

Les moins

L'acquisition d'un accessoire supplémentaire si l'on souhaite bénéficier de la charge 10W.

Commentaires