Site icon THM Magazine

Voilà comment lancer un appel vidéo/audio de groupe sur WhatsApp

WhatsApp, l’outil idéal contre le confinement

En cette période de confinement lié à l’épidémie de coronavirus COVID-19, pouvoir rester en contact (virtuellement) avec ses proches est très important. De ce fait, depuis quelques semaines, les applications de messagerie instantanée connaissent un énorme succès. Mieux qu’un SMS, ces dernières permettent d’échanger des messages, des photos, des vidéos, de s’appeler en audio, mais aussi de s’appeler en vidéo, et en groupe.

L’application WhatsApp, disponible sur iOS et Android, fait évidemment partie des applications les plus populaires, mais aussi des plus sécurisées. En effet, vos messages et appels sur WhatsApp sont chiffrés de bout en bout par défaut. L’application est ainsi sécurisée et vos conversations restent personnelles. Evidemment, WhatsApp permet à tous les utilisateurs de communiquer entre eux, peu importe leur modèle de smartphone.

Comment créer un appel vidéo de groupe

Pour lancer un appel de groupe sur WhatsApp, il faut suivre la démarche suivante :

Image : The Verge

A noter qu’il est également possible de lancer un appel de groupe directement depuis la section « Discussions ». Pour cela, il suffit de :

Image : The Verge

Rappelons que WhatsApp permet également de barrer du texte ou encore d’écrire en gras et en italique, et que ceux qui rencontrent des soucis avec un « WhatsApp obsolète » peuvent découvrir la solution à leur problème à cette adresse.

Une application WhatsApp qui revendique plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde. L’application (liée à Facebook) met un point d’ordre à assurer une sécurité maximale. « Un chiffrement solide est une nécessité de la vie moderne. Nous ne ferons aucun compromis sur la sécurité car cela pourrait exposer nos utilisateurs à certains dangers. Pour encore plus de protection, nous travaillons aux côtés d’experts en sécurité, utilisons une technologie de pointe pour empêcher les abus et fournissons des moyens pour signaler les problèmes, le tout sans rogner sur la confidentialité » explique WhatsApp.

Quitter la version mobile