Site icon THM Magazine

Volkswagen ID.Buzz : un partenariat avec Star Wars, et Obi-Wan Kenobi en ambassadeur !

Après s’être lancée dans les NFT via un concours exceptionnel, la marque Volkswagen ouvre les activités de vente de l’emblématique ID. Buzz1 avec une collaboration tout aussi incroyable avec…  « Obi-Wan Kenobi », la toute nouvelle série limitée Star Wars qui sera diffusée sur Disney+ le 27 mai 2022. La campagne est lancée avec une publicité personnalisée réalisée en collaboration avec Lucasfilm et Industrial Light & Magic mettant en scène l’ID. Buzz et certains personnages familiers de Star Wars, ainsi que l’acteur principal Ewan McGregor, qui sera également ambassadeur de la marque Volkswagen.

Le point commun entre Obi Wan Kenobi et Volkswagen ?

Dans quelques jours maintenant, les fans de Star Wars du monde entier vont povuoir découvrir la nouvelle série « Obi-Wan Kenobi » sur Disney+, et assister enfin au retour de l’emblématique maître Jedi. Selon Volkswagen, cette même connexion émotionnelle est ressentie par les enthousiastes de Volkswagen pour l’iconique ID. Buzz, ce modèle électrique tant attendu.

« En unissant nos forces, nous aurons l’opportunité de nous adresser à de nouvelles audiences sur des thématiques telles que l’e-mobilité, l’innovation et la digitalisation. À cet égard, nous sommes vraiment ravis de travailler avec certaines des meilleures équipes créatives de l’industrie cinématographique« , a déclaré M. Zellmer. La collaboration débute par un spot personnalisé, réalisé en collaboration avec Lucasfilm et Industrial Light & Magic à l’aide de leur solution de production virtuelle de pointe, ILM StageCraft sur The Infinity Stage.

© Volkswagen

« Cette campagne innovante de premier ordre, et les créations spectaculaires produites par Lucasfilm et ILM, sont le moyen idéal de célébrer la sortie d’ »Obi-Wan Kenobi » sur Disney+« , a déclaré Lylle Breier, SVP Global Marketing Partnerships chez Walt Disney Studios.

Ewan McGregor nouvel ambassadeur Volkswagen et deux ID. Buzz Star Wars Edition

La campagne 360°, travaillée par Scholz & Friends et Markenfilm, se déroulera sur plusieurs marchés et permettra la diffusion du contenu personnalisé en télévision et en digital, ainsi que sur des panneaux publicitaires attrayants et les médias sociaux.

Elle s’étendra également à une collaboration passionnante en matière de design, dans le cadre de laquelle les designers de Volkswagen et de Lucasfilm ont créé conjointement deux ID. Buzz « Star Wars Edition », qui seront dévoilés lors de la Star Wars Celebration à Anaheim, en Californie – le plus grand événement mondial dédié – à la fin du mois de mai.

© Volkswagen

En reprenant son rôle principal dans la série, Ewan McGregor devient également le plus récent ambassadeur de la marque Volkswagen. Fan enthousiaste de Volkswagen, Ewan possède sa propre collection de voitures anciennes : « J’ai été un passionné de Volkswagen toute ma vie. Depuis que j’ai eu ma première Volkswagen, à l’âge de 16 ans. Et je les ai toujours collectionnées depuis. »

Ewan McGregor avait déjà participé activement à la première mondiale de l’ID. Buzz en mars : « L’ID. Buzz a vraiment du caractère. C’est inhabituel pour une voiture récente et cela me donne le sourire. Je pense que c’est une voiture vraiment joyeuse. » Si c’est Obi-Wan Kenobi qui le dit…

Quitter la version mobile