Site icon THM Magazine

Un étonnant « Super Mic » au menu des nouveaux écouteurs sans fil Nothing Ear (3)

Chez THM Magazine, on apprécie les produits high-tech mis au point par la société londonienne Nothing. Outre sa gamme de smartphone dotée d’un design pour le moins atypique, la marque propose également une famille de produits audio, et notamment les très bons écouteurs sans fil Ear (dont notre test du millésime 2024 est à retrouver ici). En octobre, Nothing va lancer les Ear (3), une nouvelle paire d’écouteurs qui promet de « redéfinir l’audio intra-auriculaire grâce à un Super Mic révolutionnaire et à l’introduction d’un design métallique« .

© Nothing

Super Mic et design métallique pour les Nothing Ear (3)

Les nouveaux Ear (3) intègrent donc le « Super Mic », un système à double microphone conçu pour améliorer la qualité des appels. Installé directement dans le boîtier de recharge, ce deriner utilise une technologie de filtrage du bruit ambiant capable de réduire les sons environnants jusqu’à 95 dB, ce qui permet de privilégier la voix de l’utilisateur. Le Super Mic s’active manuellement via le bouton TALK du boîtier, offrant ainsi une transmission aussi claire pour les conversations importantes.

© Nothing

En dehors des appels, le dispositif permet aussi d’enregistrer rapidement des idées dans Essential Space, toujours depuis le boîtier, grâce à ce même bouton TALK. Les notes vocales sont synchronisées avec Essential Space et peuvent être transcrites automatiquement, sous réserve de l’utilisation de Nothing OS, l’OS qui anime les smartphones de la marque.

Bien sûr, chaque écouteur est également équipé de trois microphones directionnels et d’une unité de captation vocale à conduction osseuse (VPU, Voice Pick-Up Unit). Cette technologie détecte les micro-vibrations de la mâchoire et du conduit auditif pour les convertir en signaux électriques, offrant une captation précise de la voix. On peut donc également passer ses appels vocaux directement depuis les écouteurs, comme on le fait habituellement.

Côté audio, les écouteurs sans fil Ear (3) de Nothing intègrent une nouvelle technologie visant à optimiser la qualité d’écoute. Le dispositif utilise une suppression adaptative du bruit en temps réel et un haut-parleur dynamique de 12 mm pour offrir un son riche.

© Nothing

Les écouteurs et leur boîtier bénéficient d’une certification IP54, ce qui les rend résistants à la poussière, à la transpiration et aux éclaboussures d’eau, y compris la pluie fine. Cette certification assure une durabilité adaptée à une utilisation quotidienne.

Chaque haut-parleur est doté d’une membrane à motifs qui augmente la surface de rayonnement de 20% par rapport au modèle précédent. Cette conception se traduit par une amélioration des basses de 4 à 6 décibels et des aigus jusqu’à 4 décibels. Ces ajustements techniques contribuent à élargir la scène sonore et à reproduire des fréquences plus claires, selon la marque.

Les écouteurs sont équipés d’une batterie de 55 mAh dans chaque oreillette. Cela permet une autonomie d’écoute continue allant jusqu’à 10 heures, soit 90 minutes de plus que le modèle précédent. L’autonomie totale, incluant le boîtier de charge, atteint jusqu’à 38 heures.

Pour la recharge, une connexion USB-C offre la possibilité d’obtenir jusqu’à 10 heures d’écoute après seulement 10 minutes de charge. Une fonction de charge sans fil est également intégrée pour plus de commodité. A noter que le boîtier de recharge des Nothing Ear (3) est conçu à partir d’aluminium 100% recyclé.

© Nothing

Les Nothing Ear (3), quand ? A quel prix ?

Les précommandes mondiales concernant les Nothing Ear (3) ont d’ores et déjà débuté (notamment sur le site officiel), et les écouteurs Ear (3) sont commercialisés en deux coloris, noir et blanc, au prix de 179 €. Les Ear (3) seront disponibles à la vente en Europe à partir du 8 octobre prochain.

Quitter la version mobile