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Renault Twingo E-Tech electric : le retour de l’icône de 1993, en version 100% électrique

À quelques semaines de sa révélation officielle prévue le 6 novembre 2025, la Renault Twingo E-Tech electric s’impose déjà comme l’un des lancements les plus attendus de l’année. Trente ans après la première Twingo qui avait bousculé le paysage automobile des années 90, Renault s’apprête à faire revivre l’esprit espiègle et ingénieux de sa citadine culte, désormais propulsée par une motorisation 100% électrique.

© Renault

Une campagne de teasing aux accents rétro

Renault entretient encore le mystère avec une campagne de teasing révélant seulement quatre premiers clichés officiels. Ces images distillent de nombreux clins d’œil à la Twingo de 1993, ce petit cube malin qui avait conquis toute une génération de parents et d’enfants, tous désireux de monter à bord de ce véhicule pour le moins aguicheur et étonnant à l’époque.

© Renault

Le capot plongeant et le pare-brise avancé rappellent la silhouette monovolume d’origine, pensée pour maximiser l’espace intérieur. Les projecteurs arrondis, désormais full LED, reprennent la fameuse “bouille” joyeuse et malicieuse qui a fait la réputation de la première génération.

À l’arrière, les feux en demi-lune et la lunette bombée signent une filiation directe avec la Twingo des années 90, tout en affichant une modernité assumée grâce à un monogramme redessiné et un design affiné.

Une personnalité urbaine et colorée (forcément) et un prix inférieur à 20 000€

Petite par sa taille mais grande par sa personnalité, la Twingo E-Tech electric conserve ce goût pour la couleur et la fantaisie. Fidèle à sa devise « petite à l’extérieur, grande à l’intérieur« , elle promet un habitacle modulable et convivial, idéal pour la ville. Chaque teinte, chaque détail semble pensé pour raviver un brin de nostalgie tout en accompagnant la transition vers une mobilité électrique plus joyeuse et accessible.

© Renault

Développée en moins de deux ans, la Twingo E-Tech electric repose sur la plateforme AmpR Small d’Ampere, adaptée aux besoins urbains. Renault vise un prix d’entrée inférieur à 20 000 euros, une prouesse dans le segment des petites voitures électriques. L’objectif est clair : démocratiser la voiture électrique et offrir une alternative compacte, efficace et à faible empreinte carbone.

Avec cette nouvelle Twingo, Renault fait plus que ressusciter une icône : il réinvente un symbole populaire en l’inscrivant dans son époque. Trente ans après la Twingo première du nom, celle qui invitait à « inventer la vie qui va avec » s’offre une seconde jeunesse électrique, prête à électriser à nouveau les villes européennes.

Un programme exclusif pour les passionnés : le Twingo R Pass

À l’image de ce qu’a proposé la marque pour la Renault 5 E-Tech electric et la Renault 4 E-Tech electric, le constructeur français lance un dispositif coupe-file baptisé Twingo R Pass. Ce programme offre un accès anticipé à la commande du véhicule, avant l’ouverture officielle au grand public.

© Renault

Les premiers inscrits bénéficieront d’une production et d’une livraison prioritaires, ainsi que d’avantages exclusifs réservés aux plus fervents admirateurs de la petite citadine.

Le déploiement du Twingo R Pass se fait progressivement : dès le 8 octobre en Italie, le 13 octobre en Belgique, en Espagne, aux Pays-Bas et en Allemagne, le 15 octobre au Royaume-Uni, et enfin le 22 octobre en France, berceau de la Twingo originelle.

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