Site icon THM Magazine

OnePlus : le premier smartphone 5G (sous Snapdragon 855) en 2019

OnePlus, Qualcomm et EE pour la 5G en Europe

Le message de OnePlus est très clair : « OnePlus sera le premier fabricant à lancer un smartphone 5G grand public en Europe« . Une déclaration signée Pete Lau, PDG de la marque, qui annonce que ce premier smartphone 5G fera d’abord son entrée sur le marché britannique, via l’opérateur local EE. Rappelons que Samsung est également sur les rangs, avec Verizon.

Propulsé par la nouvelle plateforme mobile haut de gamme Qualcomm Snapdragon 855, ce nouveau smartphone sera disponible dès 2019. OnePlus réaffirme ainsi sa position de leader sur le marché mondial des smartphones haut de gamme, et souhaite se distinguer comme pionnier de la 5G. Selon le cabinet Counterpoint Research, la société s’est aujourd’hui hissée au rang des cinq premières marques mondiales de smartphones Android haut de gamme et détient la plus grande part de marché sur le segment des smartphones haut de gamme en Inde.

« Le groupe OnePlus prouve encore une fois sa capacité à s’associer à des opérateurs, tels que EE, pour promouvoir l’ère de la connectivité 5G multi-gigabits » indique ainsi la marque chinoise. L’opérateur EE exploite aujourd’hui le réseau mobile le plus vaste et le plus rapide du Royaume-Uni. Il offre des services 4G ultrarapides avec la couverture la plus performante et devrait activer la 5G dans 16 villes britanniques en 2019.

Ce cap sera tout d’abord franchi dans les quatre capitales du Royaume-Uni – Londres, Cardiff, Edimbourg et Belfast – ainsi qu’à Birmingham et à Manchester. En outre, OnePlus et EE s’emploient à mettre en place un partenariat de R&D afin d’assurer à leurs clients une expérience 5G des plus satisfaisante.

En parallèle, OnePlus collabore avec Qualcomm pour développer la 5G depuis 2017. En octobre 2018, Pete Lau a publié le premier tweet 5G au monde. Les deux acteurs ont fait d’importants progrès dans la préparation d’un appareil 5G commercialisable en 2019. OnePlus sera l’un des premiers fabricants de smartphones à équiper ce nouveau produit phare avec la Qualcomm Snapdragon 855 et à pouvoir se féliciter d’offrir aux utilisateurs une vitesse, des performances et une intelligence inégalées leur permettant d’entrer de plein pied dans cette nouvelle décennie d’expérience sans fil.

Quitter la version mobile