Site icon THM Magazine

Mercedes Classe A : une édition limitée « Mika Häkkinen » est à vendre

Ceux qui regardaient la F1 à la fin des années 90 se souviennent forcément de la lutte entre McLaren et Ferrari, et en particulier entre Mika Häkkinen et Michael Schumacher. Le pilote finlandais a en effet été sacré champion du monde par deux fois, en 1998 et 1999, au volant de sa McLaren alors motorisée par Mercedes.

Une Mercedes Classe A « Mika Hakkinen » en vente

En 1998, durant l’Essen Show, le constructeur allemand Mercedes levait le voile sur deux éditions très limitées de sa toute nouvelle Classe A. Rappelons qu’à l’époque, la Mercedes Classe A était un (vilain) monospace compact, bien loin de la petite citadine très stylée qu’elle est devenue quelques années plus tard.

Deux éditions limitées qui rendaient alors hommage aux deux pilotes maison, à savoir Mika Hakkinen donc, et David Coulthard, avec 125 exemplaires produits pour chaque édition. En 2021, il est possible de s’offrir l’une de ces Mercedes Classe A version Mika Hakkinen, grâce à un spécialiste allemand qui propose une voiture en vente, qui ne compte que 215 km au compteur.

Un exemplaire neuf donc, proposé dans sa version d’origine, soit une Mercedes Classe A très largement customisée, avec une robe grise (façon McLaren à l’époque) agrémentée de diverses touches de rouge, sans oublier une double sortie d’échappement. Idem à bord, avec un intérieur cuir rouge plutôt prononcé. Un modèle affiché tout de même à 44 900€.

Et pour la question moteur, non, cette Mercedes Classe A Mika Hakkinen n’est pas un monstre de puissance, puisqu’il s’agit d’une version A160, soit un véhicule doté d’un moteur 1,6L de 105 ch.