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Et voilà la nouvelle Dacia Spring et ses 100 ch de puissance (électrique)

Depuis son lancement, la Dacia Spring incarne la promesse d’une mobilité 100 % électrique accessible à tous. Forte de plus de 179 000 exemplaires vendus en Europe (jusqu’en juin 2025), la citadine électrique du constructeur roumain poursuit son ascension. Rien qu’en 2025, plus de 17 000 unités ont trouvé preneur, plaçant la Spring à la 2ᵉ place du marché européen des véhicules électriques particuliers sur les segments A, B et B-SUV. Un succès qui repose sur un positionnement prix imbattable et une réponse concrète aux besoins de mobilité quotidienne.

© Renault

Une évolution continue pour une expérience toujours plus moderne

Depuis 2022, Dacia n’a cessé de faire évoluer la Spring pour renforcer son attractivité. Nouvelle identité visuelle en 2022, moteur 65 ch en 2023, puis restylage majeur en 2024 avec un design repensé et une interface plus digitale : chaque millésime a apporté son lot d’améliorations. En 2025, la Spring franchit une nouvelle étape en matière de plaisir de conduite, de sécurité et de polyvalence.

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La Spring bénéficie d’une plateforme renforcée accueillant une nouvelle batterie, améliorant ainsi la rigidité et la répartition des masses. Résultat : une stabilité accrue et un meilleur équilibre entre l’avant et l’arrière.

La direction assistée électrique gagne en précision, tandis qu’une barre anti-roulis équipe désormais toutes les versions. Les jantes de 15″, disponibles dès la finition Expression, et les nouveaux réglages de suspension renforcent encore la tenue de route.

Côté aérodynamisme, Dacia introduit un carénage des soubassements et un nouveau becquet arrière réduisant les turbulences et améliorant le SCx (0,660 contre 0,745 auparavant), au bénéfice direct de l’autonomie.

De nouvelles motorisations plus puissantes et une batterie inédite

La gamme 2025 introduit deux nouveaux blocs électriques de 70 ch (52 kW) et 100 ch (75 kW), offrant jusqu’à 20 % de couple supplémentaire entre 80 et 120 km/h. Les reprises sont nettement améliorées : seulement 6,9 s pour le 100 ch, contre 14 s pour l’ancienne version 65 ch.

Ces motorisations s’accompagnent d’une nouvelle batterie Lithium-Fer-Phosphate (LFP) de 24,3 kWh, plus sûre, durable et économique. Malgré ces évolutions, la Spring demeure la voiture électrique 4 places la plus légère du marché, avec environ 1 tonne, offrant une autonomie de 225 km (WLTP).

Enfin, un nouveau chargeur rapide 40 kW DC permet de passer de 20 % à 80 % en 29 minutes, tandis que le chargeur AC 7 kW de série assure une recharge complète en 3h20 sur borne domestique.

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Avec ces avancées, la Dacia Spring 2025 confirme son statut de citadine électrique la plus abordable et la plus rationnelle d’Europe, alliant sobriété, efficacité et plaisir de conduite au quotidien.

Des accessoires modulaires YouClip ?

Enfin, la Dacia Spring adopte désormais le système d’accessoires modulaires YouClip, une innovation signée par les ingénieurs de la marque. Ce dispositif ingénieux permet de fixer solidement, en toute simplicité, divers accessoires à des emplacements stratégiques de l’habitacle.

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De série, la Spring dispose de trois points de fixation YouClip : un sur la planche de bord et deux sur la console centrale. Les utilisateurs peuvent ainsi y installer, selon leurs besoins, une pochette de rangement, un support de smartphone (avec ou sans chargeur à induction) ou encore un accessoire multifonction “3 en 1”, combinant porte-gobelet, crochet pour sac et lampe nomade.

L’ensemble des accessoires YouClip est disponible au sein du réseau Dacia, renforçant la modularité et la praticité de la citadine électrique.

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