Instagram étend la fonction Shopping aux Stories
Il y a quelques semaines, Instagram annonçait l’arrivée d’une fonction Shopping, disponible pour certaines grandes marques. L’occasion pour ces dernières de faciliter la promotion de certains articles, avec un lien cliquable permettant d’aboutir sur une page d’achat. Une fonctionnalité payante selon Instagram, qui déclare : « Depuis son introduction, nous avons vu la communauté et les entreprises adopter massivement la fonctionnalité Shopping. »
LOU.YETU et The Kooples sont les premiers partenaires français à avoir pu tester cette fonctionnalité dans leurs Stories en avant-première. Avec 300 millions d’utilisateurs quotidiens de Stories sur Instagram, Shopping se veut une opportunité supplémentaire et totalement gratuite de faire des affaires directement depuis la plateforme.
Un Instagram qui ne cesse d’évoluer depuis quelques mois maintenant, avec des mises à jour très régulières. Récemment, le groupe dévoilait notamment Focus, une fonction permettant de réaliser un effet bokeh en toute simplicité, que l’on opte pour le mode photo ou le mode vidéo. Le groupe proposait également un tout nouveau mode Sourdine, permettant de mettre en sourdine un (ou plusieurs) compte suivi, afin de ne plus voir apparaître les publications du compte en question. Pratique par exemple lorsqu’un contact a tendance à abuser un peu du bouton Publier, à partager ses (superbes) photos de vacances, des portraits de son chien, de ses repas…