Site icon THM Magazine

Google liste cinq problèmes de sécurité pour l’IA

Éviter des problèmes de sécurité

On en parlait il y a quelques jours, l’introduction de l’intelligence artificielle dans le quotidien de l’Homme pourrait entrainer des dérives et une certaine forme d’acquisition d’autonomie dû au machine learning. Si Google travaille bel et bien sur un processus visant à disposer d’un arrêt d’urgence de la machine, le géant américain a récemment publié un article scientifique listant les cinq principaux problèmes de sécurité que posent l’intelligence artificielle.

Si bien trop souvent la science-fiction a illustré l’évolution de la machine sous la forme d’une entité puissante et au dessus de l’Homme, certains films tel que Her sorti en 2013 de Spike Jonze ont plutôt abordé cette problématique comme l’abandon de l’Homme par la machine. Quoiqu’il en soit, Google semble privilégier la première hypothèse et dresse une liste de problèmes que pourrait rencontrer l’Homme si l’intelligence artificielle reposant sur du machine-learning n’était pas en adéquation avec ce qu’il se passe dans le monde réel.

Bien sur, dans ces cinq points soulevés par Google, la plupart des solutions est présente avec des moyens techniques que nous disposons déjà. Toutefois il est important d’aborder ces aspects et surtout les prendre en compte avant que le développement de l’intelligence artificielle ne gagne trop en puissance.

Via : futura-sciences

Quitter la version mobile