Site icon THM Magazine

Death Stranding 2, en attendant le test du jeu… la manette DualSense collector !

dualsense death stranding 2

© PlayStation

Voilà quelques longues années déjà que chaque (ou presque) gros jeu a droit à sa manette collector. En fin d’année dernière, c’est le fabuleux Astro Bot qui avait l’honneur d’une DualSense aux couleurs du jeu signé Asobi Studios. Plus récemment, c’est Doom: The Dark Ages qui dévoilait deux manettes exclusives Xbox. Le 26 juin prochain, pour la sortie de Death Stranding 2 sur PS5, Sony va proposer une manette DualSense aux couleurs du nouveau jeu signé Hideo Kojima.

© PlayStation

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Kojima Productions pour concevoir cette manette personnalisée ornée de l’insigne et de la devise de Drawbridge en orange vif » explique-t-on chez PlayStation.

Une énième édition spéciale pour les joueurs et (surtout) les collectionneurs

Cette édition spéciale, inspirée de l’esthétique unique et post-apocalyptique du jeu, arbore un design singulier mêlant noir profond, reflets dorés et détails évoquant le célèbre « BB Pod » porté par le protagoniste Sam Porter Bridges. Une touche artistique qui ravira les fans de l’univers si particulier du titre.

© PlayStation

Cette nouvelle manette à venir s’inscrit dans une tendance grandissante chez les constructeurs : proposer des éditions limitées pour cultiver l’engagement des joueurs les plus passionnés. Au-delà de l’aspect purement fonctionnel, la manette devient ici un objet de collection, voire de décoration, à afficher fièrement aux côtés d’une console ou d’une vitrine dédiée.

Ce phénomène des manettes collector connaît un vrai essor depuis plusieurs années. Entre les collaborations artistiques, les éditions thématiques de jeux majeurs ou les exclusivités régionales, les fabricants misent de plus en plus sur ces objets pour stimuler l’achat impulsif et créer de la rareté. Pour les collectionneurs, ces accessoires limités représentent un mélange d’attachement émotionnel et de potentiel investissement : certaines manettes rares se revendent bien au-dessus de leur prix initial sur le marché secondaire.

© PlayStation

Une manette qui ne manquera pas de séduire aussi bien les fans de l’illustre Hideo Kojima que les collectionneurs à l’affût de pièces uniques. Cette édition limitée s’inscrit dans la lignée des précédentes collaborations entre Sony et Kojima Productions, comme la manette DualShock 4 orange translucide accompagnant la PS4 Pro édition Death Stranding en 2019.

Côté tarif toutefois, il va (encore) falloir accepter de débourser une somme folle pour acquérir ce qui constitue au final une simple manette de jeu. En effet, PlayStation annonce un prix de 84,99€ pour cette manette sans fil DualSense – Édition limitée Death Stranding 2: On the Beach.

Les précommandes ouvriront à compter du 22 mai prochain, avec une commercialisation évidemment prévue le 26 juin, soit en même temps que le jeu.

Quitter la version mobile