Site icon THM Magazine

Apple s’offre l’application musicale Shazam

Shazam dans l’escarcelle d’Apple

Après des mois de suspense, Apple a finalement annoncé l’acquisition de Shazam, l’une des apps de musique les plus appréciées, plébiscitée par des centaines de millions d’utilisateurs dans le monde. Rappelons en effet que Shazam se charge d’écouter et de reconnaître la musique diffusée autour des utilisateurs, afin de leur fournir des informations sur le morceau identifié.

Pour la petite info, Shazam a été téléchargée plus d’un milliard de fois dans le monde, et elle est utilisée pour identifier plus de 20 millions de morceaux de musique chaque jour. Shazam aide ainsi ses utilisateurs à découvrir et à partager de nouveaux contenus audio, vidéo et imprimés, et à interagir avec ceux-ci sur plusieurs appareils et à travers différents médias. Elle permet également aux mélomanes de suivre leurs artistes préférés et de partager leur enthousiasme pour la découverte musicale.

« Apple et Shazam partagent déjà une longue histoire. Shazam fut l’une des premières apps disponibles au lancement de l’App Store, et elle est devenue l’une des apps préférées des mélomanes du monde entier« , a déclaré Oliver Schusser, Vice President d’Apple Music chez Apple. « Nos équipes sont animées par une passion commune pour la musique et l’innovation, et nous sommes très heureux de travailler ensemble afin de proposer à nos utilisateurs encore plus de moyens de découvrir de nouveaux morceaux, de vivre de nouvelles expériences et de profiter de leur musique. »

Suite à ce rachat, Apple précise que, bientôt, l’application Shazam proposera cette expérience sans publicité à tous les utilisateurs, pour permettre à chacun de profiter du meilleur de Shazam, sans interruption. Evidemment, Apple profitera de l’occasion pour mettre son service Apple Music en avant, au détriment des Spotify, Google Music et autres Deezer qui étaient également de la partie.

Quitter la version mobile